Magazine Nouvelles

Douce chaleur...

Publié le 19 novembre 2007 par Laura Dove

Eléonor accorda à mes explications la plus grande attention, ne m'interrompant que pour éclaircir quelque détail. Pouvoir enfin m'entretenir avec quelqu'un, et de surcroît, la femme que j'aimais plus que tout au monde, me dotait d'une volubilité inhabituelle. Hormis un tressaillement quand j'explicitai ma nature de vampire, ma belle reçut mon récit avec détachement, même lorsque j'avouai d'une voix rauque subsister dorénavant du sang des mortels. J'omis toutefois de mentionner mes activités des dernières semaines. J'ignore quelle eût été sa réaction en apprenant que je l'avais épiée des nuits durant et avais tant rêvé de son corps; sans doute l'eût-elle accepté avec la même impassibilité que tout le reste.

« Ils vous croient trépassé, annonça-elle alors que le silence retombait. Ils ont fait donner une grande messe pour le repos de votre âme. »

Je hochai la tête sans mot dire. Je m'y étais attendu.

« Ç'aura donc été vous, reprit-t-elle, et une fois de plus, la signification de sa remarque m'échappa. Ainsi, vous m'aimez?

- Belle Eléonor, répondis-je avec chaleur, je suis à jamais votre humble serviteur. Commandez-moi et j'obéirai. Pour vous, je combattrais des dragons, je peindrais d'or le pays, je cueillerais la lune pour vous l'offrir. Las, reconnus-je après un instant, même un vampire ne saute pas assez haut. »

Pour la première fois, elle sourit, et son sourire illumina mon âme.

« Je ne vous en demande pas tant. Mais j'aimerais voir de mes yeux ces fabuleuses capacités dont vous vous targuez. »

Alors qu'en réponse à sa requête, je l'entraînais vers l'extérieur, elle protesta:

« Tout doux, vampire écervelé! Entendez-vous donc me jeter quasi nue dans la nuit glacée? Vos exploits attendront bien que je me vêtisse. »

Je reconnus piteusement avoir oublié que les mortels redoutent la morsure du froid et réfrénai mon enthousiasme. L'accomplissement d'un rêve de plusieurs années souffrirait bien un peu de patience!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laura Dove 38 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine