Langelot contre monsieur T

Publié le 09 mars 2010 par Dominik
Et voici la sixième aventure de notre agent secret préféré :
Alors qu'il visitait le musée de la Conciergerie à Paris, un copain du fils de Montferrand constate que le guide lui court après en lui réclamant une pièce de cinq francs qu'il avait rendu en guise de monnaie, mais il ne la retrouve pas. Devant cette attitude surprenante du guide, Montferrand envoie Langelot pour une enquête de routine. Seulement, le lièvre soulevé est plus gros que prévu est il mènera à un mystérieux réseau d'espionnage passant par la charmante Bertha Mann et des faux agents du SNIF. Tout cela aboutira en Allemagne où Langelot sera détaché comme témoin, mais qui peut prétendre empêcher le blondinet de mettre son nez partout ?
Derrière tout ça, se cache le mystérieux et obèse Monsieur T. Mais qui est ce monsieur T et que veut-il ?

Cette fois, Volkoff nous emmène en Allemagne et nous montre ses services secrets organisés, pointilleux, obéissant, ponctuels, mais forcément moins efficaces que les Français. Volkoff avait beau être Russe d'origine, il savait manier le chauvinisme avec merveille. A l'instar de ce qu'il a fait avec l'Angleterre ou le Québec, il joue avec les poncifs du pays et avec les particularités de la langue teutonne. C'est certes moins drôle qu'avec la Grande Bretagne, mais les Allemands ne sont pas réputés pour leur humour, mais pour leur sérieux.

Dominik

Langelot et le gratte-ciel

Langelot et les saboteurs

Langelot et les satellites

Langelot et les espions

Langelot agent secret
Tags : Langelot contre 6, Lieutenant X, Vladimir Volkoff, Bibliothèque Verte, roman pour la jeunesse, espionnage, SNIF, service secret, Agent secret, Allemagne