Magazine Journal intime

Quand l'appétit va, tout va...

Publié le 09 mars 2010 par Imparfaiteetalors
Vous êtes d'accord ? Quand l'appétit va, tout va ?
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire que quand mon appétit est à son comble, c'est que je mange mes émotions... Je mange plus de chips quand je suis déprimée... Je me réconforte dans de la nourriture grasse et salée quand je trouve ma vie fade ou sans saveur...
D'un autre côté, en fin de semaine j'étais bien de bonne humeur et j'avais quand même le goût de bien manger. Résultat : une grosse épicerie et un frigo qui déborde de la nourriture saine et variée (enfin, pour la plupart des aliments). Alors, on se concocte de bonnes assiettes, mais j'ai comme l'impression de trop manger, de pêcher par la gourmandise.
Où est-il, le juste milieu entre la gourmandise, manger ses émotions et manger la bonne quantité, point à la ligne? Ne surestime-t-on pas notre appétit ? Après tout, nous ne cultivons plus la terre et ne faisons, pour la plupart, pas de si gros efforts journaliers pour qu'une énorme consommation de nourriture soit justifiée. Je lisais, je ne me souviens plus trop où, que la consommation moyenne des gens en terme de calories ne cesse d'augmenter... Je me demande pourquoi... Trop de choix ? Trop de mauvais choix ? C'est difficile de résister devant tant de bonnes choses, non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog