Magazine Graphisme

Panne sèche et rêves absurdes

Publié le 09 mars 2010 par Cochondingue
- Bonjour, je me présente, je m'appelle Cochon.
- Bonjour Cochon.
- Voilà... Ca fait plus de 2 semaines que je n'ai pas écrit. En fait, l'inspiration ne vient pas. Enfin si, elle vient, mais à 6h du matin. D'où le problème. Je ne fais pas vraiment partie de la France qui se lève tôt, loin de là. Alors prendre un calepin pour noter mes idées alors que le soleil ne s'est même pas levé, c'est bon pour les vampires, les veilleurs de nuit et autres noctambules. Mais pas pour moi. Et puis le deuxième problème c'est que sur le moment, je suis persuadée que je tiens l'histoire du siècle, que je suis l'honorable héritière de Victor Hugo ou Jules Vernes, mais deux heures après, quand je me réveille pour de bon et que je rassemble mes esprits, je me rends compte que mon histoire n'est qu'une suite d'élucubrations grotesques.
Tenez par exemple, ce matin, je m'étais enthousiasmée pour ce scénario absurde. J'étais au cinéma mais je ne trouvais pas la bonne salle. Une ouvreuse me renseigne et me dit que pour atteindre la salle en question, je dois traverser un labyrinthe de tobogans. Seulement la séance allait commencer et je ne voulais pas rater mon film. Donc je me téléporte directement à la sortie du labyrinthe. Logique. Mais c'est là que je me fais engueuler par la directrice des super-héros qui me rappelle que j'ai le droit de me servir de mes supers pouvoirs uniquement pour faire le bien et pas pour des raisons futiles. Pffff, quelle plaie, celle-là ! Avec elle, une simple téléportation se transforme en affaire d'état.
Je vous passe la suite, quand j'ai été poursuivie par un skinhead qui m'a contrainte à jouer à la roulette russe et que j'ai dû nettoyer son revolver bouché par du chewing gum...

Plus tard dans la matinée, je me suis demandée si mon histoire pourrait s'intégrer dans mon blog "le journal d'une graphiste freelance". Mouais... Pas vraiment... ou alors il faudrait que je change mon titre : "le journal d'une graphiste freelance folle". Ou encore : "Récits à bâtons rompus d'une junkie insomniaque". A voir...

Je vous laisse sur cette vidéo qui a été une révélation pour moi. Dorénavant, c'est sûr, je n'aurai plus de problèmes d'insomnies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines