Magazine Journal intime

Nous les femmes

Publié le 09 mars 2010 par Orangemekanik

scan10104.1268103909.JPG

Quelques citations que m’a inspiré cette journée de la femme… Je connais pas tous les auteurs. Ni ce qu’ils ont écrit. Mais je comprends pas pourquoi je suis aussi mysogine. Pour une femme. Surtout qu’aucune ne m’a jamais trahie. Aucun homme non plus. Du moins pas en amour. Je ne suis pas gay. Alors pourquoi ? Pourquoi tant d’hostilité à l’égard de mes si délicates consœurs ? Ces petites fleurs fragiles qui ne rêvent que d’amour et de douceur. Ces petits êtres sans défense. Frêle et tellement innocent. Pfff. Faut arrêter les conneries, là :)
Je suis tellement mysogine que des fois je me dis qu’est ce que ce serait si j’étais un homme ? Peut être serais-je un de ces gros niais qui envoie à tous ses contacts féminins les mêmes diaporamas remplis des mêmes roses évoquant la même toute pureté d’âme de ses dames, ces havres de paix, et leur délicatesse sacrée ; les mêmes éternelles images mielleuses soulignées de jolies citations bien mièvres sur ce que les femmes ne sont pas. Lol.
Alors bien sûre je parle pas des femmes dans le monde. Je parle des femmes qui vivent en France. Celles que je connais. De la femme quoi… Mais bon. J’ai des copines hein t’inquiète. Plein de femmes qu’aiment pas les femmes. Comme moi^^

Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme – tandis qu’un homme peut très bien quitter une femme à cause d’elle. (Sacha Guitry)

Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l’homme. Une femme intelligente y renonce. (Colette)

La femme est assez proche de l’homme, comme l’épagneul breton. A ce détail près qu’il ne manque à l’épagneul breton que la parole alors qu’il ne manque à la femme que de se taire. (Pierre Desproges)

Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites le à une autre femme. (Sacha Guitry)

Les femmes n’ont point de plus grands ennemis que les femmes. (Charles Pinot Duclos)

Celui qui ne comprend pas qu’on puisse étrangler une femme ne connaît pas les femmes. (Paul Léautaud)

Une femme qui n’est pas sincère ressemble rudement à une femme qui l’est vraiment. (Tristan Bernard)

On ne devrait jamais se fier à une femme qui avoue son âge. Une femme qui dit son âge est incapable de garder un secret. (Oscar Wilde)

Certaines femmes font le malheur de dizaines d’hommes. D’autres s’acharnent sur un seul : ce sont les femmes fidèles. (Marcel Achard)

Une beauté est une femme que vous remarquez. Une femme charmante est celle qui vous remarque. (Adlaï Stevenson)

Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l’une, c’est sa démarche, l’autre, son décolleté, une troisième, ses jambes… Il y en a même qui se servent de leur intelligence. (Tristan Bernard)

Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherche l’homme qui a eu de belles femmes. (Milan Kundera)

Les femmes sont plus chastes des oreilles que de tout le reste du corps. (Molière)

Les femmes libres ne sont pas des femmes. (Colette)

L’espoir est que les hommes puissent comprendre ce qu’est être une femme, que les femmes puissent comprendre que les hommes ne sont ni à combattre, ni à soumettre. Que les hommes et les femmes puissent rester des amants. (Monique Canto-Sperber)

C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie. (Jules Barbey d’Aurevilly)

Quelque mal qu’un homme puisse penser des femmes, il n’y a pas de femme qui n’en pense encore plus mal que lui. (Chamfort)

L’homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l’homme. (Oscar Wilde)

chanteur-damien-saez.1268103561.jpg

Il parait que cette photo a choqué. Et franchement j’ai du mal à comprendre pourquoi? On en a vu tellement d’autres, depuis 20 ans !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orangemekanik 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte