Le Salon du livre de Montréal se termine aujourd'hui, mais en ce qui me concerne, il est déjà derrière moi. Quelle expérience! Je suis encore sur un espèce de "buzz" et j'ai l'impression que le retour à la réalité sera ardu! J'ai encore la tête pleine des livres que j'y ai vus, pleine des gens que j'y ai côtoyés et rencontrés. Des lecteurs, des écrivains, des blogueurs, des amis dont certains que j'avais perdus de vue depuis longtemps. Beaucoup, beaucoup de bonheurs de toutes sortes.
De mon côté, les séances de signatures furent assez calmes — le livre date quand même de quelques mois—, mais ça m'a donné l'occasion d'échanger un peu plus longuement avec les personnes qui sont venu me voir. D'échanger également avec les gens qui signaient en ma compagnie. J'aurais trop de gens à remercier et à saluer. J'en oublierais sans doute. Je me limiterai à remercier Sophie Imbeault et Carole Corno. Ces deux personnes ont tenu le fort du stand Septentrion. Des heures et des heures passées debout à répondre aux questions des gens et aux demandes des écrivains. Merci encore.
Avant de terminer, je vous invite à vous procurer un exemplaire de la revue Zinc. C'est un spécial blogues et la rédaction m'a gentiment offert d'y participer. J'y commets une petite facétie qui risque de laisser des traces...
Et maintenant, de retour à la programmation normale.