Magazine Journal intime

Arbre a chaos

Publié le 11 mars 2010 par Araucaria
Je ne quitterai pas Venise sans vous dire, que ma jeune compatriote, Jeanne de Petriconi, vient de se voir attribuer une mention Meilleure Jeune Artiste, pour sa sculpture : Arbre à Chaos, exposée dans le cadre du Prix Arte Laguna à l'Arsenale de Venise jusqu'au 27 mars 2010.





SCULPTURE SECTION
 

  

ARBRE A CHAOS
Mention for Best Young Artist
Jeanne De Petriconi
Seine – Saint Denis, (France), 1982
ARBRE À CHAOS, 2008
Specifiche tecniche / Technique: specchi rotti e assemblati e diversi materiali / Assembly of broken mirrors and diverses materials
Dimensioni / Sizes: 300x100x35 cm

Cet "Arbre à Chaos", sculpture dont la taille et la prestance ne laissent pas les visiteurs indifférents, étend donc maintenant ses racines et ses branches de la Mer Méditerranée à la Mer Adriatique. C'était la première fois que cette jeune plasticienne, proposait son imposante sculpture lors d'une réunion internationale : ARTE LAGUNA ART PRIZE 2009
http://www.premioartelaguna.it/index.php/i-vincitori/le-menzioni.html

Toutefois, cette oeuvre avait déjà été remarquée par La Collectivité Territoriale de Corse, et Jeanne de Petriconi, avait vu son travail récompensé par une Mention Spéciale du Jury, lors de la remise du Grand Prix des Arts Plastiques 2009.
http://m.corse.fr/index.php?action=article&numero=2535#1
Le journal L'Informateur Corse Nouvelle, avait d'ailleurs relayé cet évènement :
http://www.Corse-information.info/ARTICLES/La Region honore le travail de nos plasticiens.php
Cette jeune Corse est invitée à exposer prochainement à Moscou et a été sélectionnée pour un séjour d'un trimestre dans une résidence d'artistes de la Province du Québec. L'art est sans doute le plus beau des passeports pour s'ouvrir au monde et le parcourir. Voici une bien élégante manière d'élargir pacifiquement des frontières et d'accomplir sa Légende Personnelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Araucaria 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine