Il y a des jours comme ces derniers jours où j'envie ma grand-mère, qui vivait simplement dans sa petite maison de campagne, avec son
jardin, sa télé toute simple qui n'est jamais tombée en panne et son petit poste de radio qui ne demandait que quelques piles. Et finalement elle ne manquait de rien pour son bonheur.
En tout cas, elle n'avait pas à s'énerver pendant des semaines avec des bandes d'incompétents pour avoir quelque chose qui marche ! Car mes aventures avec internet ne se sont pas terminées avec
la venue du technicien ! Le monsieur est bien venu m'installer la ligne téléphonique classique. Puis avant de partir, voyant que ma box ne fonctionnait pas, il m'a conseillé d'appeler mon
opérateur pour le haut débit, c'est à dire internet et le téléphone par adsl. Très bien. J'appelle donc les messieurs de mon opérateur. Je tombe sur le service technique. Après explication de mon
problème, le service technique me dit qu'il faut appeler le service commercial, pour lequel il faut composer un autre numéro. J'appelle le service commercial, en précisant qu'à chaque appel,
j'ai droit à une bonne dizaine de minutes d'attente avant de tomber sur quelqu'un. Au bout d'une dizaine de minutes donc, une femme me répond, qui à l'accent devait se trouver du
côté du Bangladesh. J'explique une nouvelle fois mon problème, puis elle me renvoie ... vers le service technique.Retour au point de départ. Restons calme. Restons très calme. Je rappelle
donc le service technique. Je tombe cette fois du côté du Portugal, je lui explique toute l'histoire, et que service commercial et service technique se renvoient la balle, et que je souhaite
simplement qu'on s'occupe de ma connexion ! "Ne quittez pas, je teste votre ligne". D'accord, j'attend. Pendant quelques minutes, silence dans le combiné ; je ne m'inquiète pas, elle "teste la
ligne". Puis, j'ai la petite musique d'attente. Pendant plusieurs minutes également. Et après la petite musique ..... bip, bip, bip.... ça a raccroché !! Là je n'en peux vraiment plus, ça ne
m'arrive pas souvent, mais je m'énerve vraiment. Je rappelle. Je ne sais plus si je dois appeler le service technique ou le service commercial, je fais au pif, de toute façon ils sont tous aussi
incompétents à l'un comme l'autre service. Je tombe sur un mec. Tant pis pour lui, c'est lui qui prend. Je gueule. Je menace de faire appel aux associations de consommateurs, que ce sont tous des
incompétents dans cette boîte, je lui explique tout, y compris qu'on vient de me raccrocher à la gueule. Je lui fait part séchement que j'en ai ras le bol, que j'ai envie de tout résilier et
d'aller voir les concurrents. Il comprend ma colère, et j'arrive à lui expliquer ce que je veux, c'est à dire tout simplement la mise en service de ma ligne adsl pour internet et téléphone. Il
enregistre ma demande, me dit que tout est réglé, qu'il n'y a plus qu'à attendre deux ou trois jours, au moins pour le téléphone, un peu plus longtemps pour internet.
Cinq jours après, toujours rien. Ni téléphone, ni internet. Je rappelle, je sens encore un mauvais coup. Je bataille encore dix minutes d'un service à l'autre. Puis, au service technique, une
femme trouve la faille : "ah ben oui madame, je suis vraiment navrée pour vous ; en fait ils vous ont mis ... en bas débit !". Je ne m'énerve même plus. Je reste sans voix. J'ai envie de pleurer
devant cette montagne d'incompétence et cette colonie de bras cassés. La dame comprend quand même mon désarroi. Elle répare l'erreur, mais inutile de vous dire que je ne fais plus confiance à
personne dans cette boîte. Je la laisse faire, je n'ai pas le choix, et au point où j'en suis... Voilà, vous n'avez plus qu'à attendre, madame, un délai de 6 à 8 jours. Ca fait déjà plus d'un
mois que j'attends, je ne suis plus à 8 jours près.
Quelques jours se passent, et là miracle : j'ai enfin internet. Ma box fonctionne. Eurêka ! Enfin, presque. Car il reste un problème : le téléphone ne marche toujours pas. Ni la ligne classique,
ni la ligne adsl. Ne me demandez pas comment j'arrive à avoir internet sans avoir le téléphone, je n'en sais rien. Mais là je n'ai plus l'envie ni le courage d'appeler leurs foutus services, j'en
ai assez de m'énerver.J'ai envie de passer quelques jours sans m'énerver. Je les appelerai une énième fois dans quelques jours, cette fois pour le téléphone, en priant pour que ça ne soit
pas aussi laborieux que pour internet.