Comment festoyer les soirs de semaine?

Publié le 11 mars 2010 par Imparfaiteetalors
Il suffit de se planifier des rendez-vous galants. Cette semaine, par exemple, moi j'en ai planifié trois. Tous après le travail. Tous sur l'heure du souper. Et, croyez-moi, avec la venue du printemps, ça fait franchement du bien!
Que voulez-vous? Il est adepte de plein-air et il est toujours partant pour un bon repas. En plus de me rendre de bonne humeur, il me permet d'exprimer ma créativité. Quand j'y pense durant la journée, je me sens euphorique. En plus, les enfants l'adorent. C'est le complice parfait. Il sent bon, et je vous avoue qu'il a pas mal fière allure!
Je sais. Vous salivez d'en savoir davantage. Avec qui Julie a-t-elle ces rendez-vous mystérieux? Qui lui donne cet air de légèreté après le retour du boulot?
Il s'agit de mon BBQ! Avec le retour du beau temps, je suis toute énervée à l'idée de pouvoir l'utiliser à nouveau! C'est un classique. C'est un rituel. C'est synonyme d'été, quoi!
Vous devriez voir PapaZen! Dès que je sors l'allumeur, il coure enfiler ses gougounes et il enroule un foulard autour de son cou. Sitôt qu'il dit: "Laisse, je m'en occupe...", le monde s'arrête de tourner autour de moi. Croyez-moi, c'est le bonheur.
Bref, le dimanche, il n'y a qu'à sortir quelques recettes parmi les meilleures qu'on a testées. La veille, je fais mariner. Et le matin, je laisse en évidence les instructions pour griller les viandes à la perfection. Tous les ingrédients y sont pour faire de PapaZen un cuisinier qui, sincèrement, commence à m'impressionner (surtout quand j'arrive complètement crevée). J'imagine qu'en ces moments d'intense concentration (à régler correctement la minuterie), il connecte son esprit moderne avec celui de ses ancêtres préhistoriques. Je pense qu'il retrouve ses racines. M'enfin... vous voyez l'état dans lequel je suis!
Vous, avez-vous des rendez-vous exotiques prévus avec votre BBQ cette semaine? Vous avez des recettes qui passent le test?
===
Voici quelques-unes de nos recettes BBQ préférées
  • Brochettes de veau à la grecque (commentaire familial "très goûteux", fait avec des cubes et servi avec riz et patates grecques, cuisson environ 3 X 2 minutes, chaleur directe)
  • Filet de porc au sirop d'érable (commentaire familial "très bon!" 4 minutes des deux côtés en chaleur directe, environ 8 minutes en chaleur indirecte)
  • Brochettes de poulet à la crème d'érable (commentaire familial "miam, encore de la salade aux fruits!", fait avec des cubes de poulet, 4 minutes des deux côtés, chaleur directe)
  • Quesadillas au poulet et aux oignons caramélisés (commentaire familial "bonne idée les pommes dans le sandwich, maman!" (J'avais légèrement prévu le coup que les oignons ne passeraient pas!), dorer les poitrines badigeonnées de concentré poulet liquide, environ 4 minutes de chaque côté en chaleur directe)
  • Hamburger classique (griller les galettes 5 minutes de chaque côté en chaleur directe)
  • Essayez aussi les sauces et marinades de Nancy "Potter"!