Magazine Journal intime

Bébinou et les bêtises...

Publié le 11 mars 2010 par Sweetmama

bobo.jpg

Du haut de ses 2 ans, Bébinou nous épate chaque jour avec sa malice et ses coups de trafalgar. Voici un florilège non exhaustif de ses plus belles démonstrations :

 

_  L'autre jour dans la voiture, on revient des courses sur Pontarlier lorsque je sens comme un courant d'air entrer dans la voiture, je pense alors que Bébinou, assis sagement dans son siège auto, a dû ouvrir la vitre arrière. Et bien en fait c'est carrément la portière entière qu'il avait ouvert ! Et en plein virage en plus !!!

Résultat : Gros coup de stress pour moi ! J'ai pu m'arreter quelques mètres plus loin mais j'ai vraiment eu peur que la portière ne s'ouvre en grand dans le virage et ne s'arrache en chemin, comme dans les films ! Depuis je ferme systématiquement les portières quand je roule avec lui ! 


_ Chez mon frère Nico, Bébinou a eu envie de se prendre un bain alors il est allé se mettre dans la baignoire et a allumé l'eau...

Résultat : Un bébé hurlant et trempé qui m'appelle dans la salle de bain, n'importe quoi !


_ Chez sa nounou, énervé par le fait que sa fille ne veuille pas le laisser jouer à sa DS, Bébinou la lui aurait arraché des mains pour l'exploser par terre. Je dis "aurait" car j'ai eu une autre version de cette histoire, comme quoi sa fille serait allé aux toilettes en laissant la console en évidence sur la table et que Bébinou aurait joué avec et l'aurait cassé.

Résultat : Dans le doute et connaissant le penchant de Bébinou pour les accès de colère, j'ai donné 150€ à ma nounou pour la dédommager, en sachant que la franchise de mon assurance s'élève à 137€ !! Ca m'a fait bien bien mal au porte monnaie !


_ Un soir Jérome faisait à manger, Bébinou dans ses pattes regardait d'un peu trop près nos plaques de cuisson. Après avoir viré son petit escabeau dont on se sert pour lui laver les mains etc, Bébinou a profiter d'un moment d'innatention pour reprendre son escabeau, monter dessus et taper du plat de la main sur la plaque en disant "non!". C'est sa façon à lui de nous dire qu'il a bien comprit qu'il n'avait pas le droit d'approcher du feu....sauf que la plaque en question était bien évidemment brulante !

Résultat: après 20min la main passée sous l'eau tiède, j'ai passé un bon moment avec un Bébinou pleurant de douleur et hurlant "bobo maman!" en me montrant sa petite main, moi je pleurais à l'unisson avec lui évidemment ! On a appelé le medecin de garde qui nous a conseillé 2 doses-poids de dolipranne plus 1 dose-poids d'advil pour calmer la douleur. 30 min plus tard mon bébé s'est littéralement effondré de fatigue (22h !) sur moi, secoué par des résidus de sanglots !

Le lendemain et pendant plusieurs jours, il a eu une énorme cloque sur sa mimine et il aurait surement une assez vilaine cicatrice, en espérant que tout ça lui aura au moins servi de leçon (hum pas gagné ! )


Alors je sais que j'en verrais d'autres mais quand même...


Et vous quelles sont les betises les plus mémorables/droles/effrayantes de vos petits loups ?

Par Sweet mama - Publié dans : Bébinou - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine