Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (21)

Publié le 12 mars 2010 par Hermas

21° jour 12 mars 2010 (vendredi 12 mars 1915)

Dès le lever du soleil, on retire Jésus du cachot pour le conduire à Ponce Pilate, gouverneur romain de la Judée : c’est là qu’il va se donner un autre titre, celui de Roi, vis-à-vis de nous qui serons désormais ses sujets.

« Avez-vous dit que vous étiez le Roi des Juifs ? », dit Pilate. « Oui, répond Jésus, mais mon royaume n’est pas de ce monde, car je règne sur les intelligences, les cœurs et les volontés ».

C’est ce que Jésus veut être pour moi, et pour répondre à son désir, il faut que je le rende Roi de mon intelligence en cherchant à connaître sa doctrine, sa vie, les exemples qu’il m’a donnés, afin qu’il dirige ma vie sur le chemin du ciel.

Pour qu’il soit le Roi de mon cœur, je devrai lui rendre amour pour amour, aimer ce qu’il a aimé lui-même, le beau, le bien, le vertu, et haïr ce qu’il a haï au point de mourir pour le réparer ; enfin, pour qu’il soit le Roi de ma volonté , il faut que ma vie n’ait plus qu’un but, accomplir mon devoir en le rendant conforme aux commandements de Dieu, de l’Eglise, des préceptes évangéliques qui sont : humilité, simplicité, mortification, charité et pureté.

Je serai alors vis-à-vis de mon Dieu comme un sujet fidèle, affectueux, dévoué au Roi auquel il appartient, et tous mes efforts devront tendre à devenir le sujet le pus dévoué de tous les sujets.


Prière

Mon Jésus, régnez sur mon esprit avec votre lumière ; régnez sur mon cœur en me donnant votre amour du bien, du beau, de la pureté ; surtout, régnez sur toutes les puissances de mon être, en me donnant la force de vous obéir, en toutes choses, que je mérite, de régner avec vous pendant l’éternité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine