La journée de la Petite Souris - 2

Publié le 12 mars 2010 par Martine6274
Jeudi dernier, la crèche de Théo organisait comme l'année dernière sa journée de la petite Souris. C'est une journée "Portes ouvertes" où les parents viennent assister à une des activités quotidiennes de leur enfant (les jeux, le déjeuner, le goûter ...).
L'année dernière, j'avais rejoint Théo en fin de journée, pour les derniers jeux avant de rentrer à la maison (clic ICI). Cette année, j'ai choisi de participer au déjeuner, pour voir comment se comporte Théo, car à la maison, on ne peut pas dire que le repas soit son moment préféré. Il n'a jamais eu un gros appétit, et ne trouve pas beaucoup d'intérêt au fait de manger. Il faut ruser pour arriver à lui fait ingurgiter la moitié d'une purée. Je voulais donc voir comment ça se passait à la crèche.
Je suis donc arrivée à 10h20 (oui, Théo mange dans le premier service, de 10h30 à 11h15). Tout le petit groupe de bambins se rend dans le réfectoire, où ils s'assoient autour de petites tables rondes. Le déjeuner commence par le nettoyage de mimines à l'aide d'un gant que leur distribuent les assistantes.

Tu as vu Maman, j'ai mis mon bavoir. De l'inédit pour moi, parce que à la maison il ne veut pas le mettre et que si par hasard je lui en passe un, il l'enlève immédiatement.

Le plateau-repas est déposé devant lui avec entrée, plat et emplacement pour le dessert (pas fou !) ; les portions sont adaptées à l'appétit de chaque enfant. Carottes râpées et petit boeuf bourguignon-riz, ce jour-là.

Une cuillère de carottes, deux ou trois de viandes et quelques-unes de riz. Ouahhh, aussi bien qu'à la maison mais pas plus.

Un p'tit coup à boire, pour faire passer tout ça.

Ah le dessert ! Méli-mélo de yaourt et de compote ; ça passe tout seul !

Bon maniement de la petite cuillère :

Pastouillage du mélange, très important l'homogénéité !

Et voilà terminé, on se lèche les babines pour ne rien perdre. Il faut pas gâcher.

Le repas terminé, redistribution de gants pour se débarbouiller le visage et les mains.
C'est trop rigolo !
Un p'tit coup sur la table, pas prévu ça !

11h10 c'est terminé. Prochain repas, le goûter composé d'un généralement d'un yaourt et d'une tartine pain avec un peu de chocolat est servi vers 15h00.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Théo nous réclame un deuxième goûter à 17h30 lorsqu'on vient le chercher !
Vous voudrez bien me pardonner la qualité des photos mais je les ai prises avec mon téléphone portable.