Magazine Humeur

Un sportif est égocentrique par nature! Sinon il crève!!!

Publié le 12 mars 2010 par Kiffegrave @kiffegrave

C’est la remarque que je me suis faites aujourd’hui en allant au boulot!

Tous les jours en passant par le complexe sportif d’El Menzah 5, je vois tôt le matin des aspirants sportifs, des pseudo sportifs,… s’acharner à entretenir ce corps, dont des cieux,… et cela qu’il vente, qu’il neige (bon j’exagère un peu) ou que le soleil tape fort.

Je suis pas beau là?!!!

Je suis pas beau là?!!!

Et à chaque fois je me fais la même réflexion: « Putain, quelle force de caractère pour en définitif pour quelques moments de gloire. Et encore si gloire un jour il y aura! ». Mais de toute façon, se sentir bien dans son corps c’est déjç une bataille de gagnée contre l’apesanteur et le stresse de la vie.

Mais tous ces efforts ne tiennent qu’à une chose: Le bon fonctionnement de leur métabolisme. Si ils attrapent une maladie, se font une entorse,… n’ont pas le moral. Brefs ils se retrouve sur la ban de touche.

Par contre, un bon rond de cuire, un lèche bottes (ou lèche culs c’est selon les aptitudes de la dite personne),… brefs un clou bien rouillé, lui n’a pas ses problèmes existentiels. Il n’est pas obligé de compter sur son intelligence, son travail,… non tous ça lui il n’en a que faire. Il doit juste suivre ces instincts les plus bas. Pas la peine de se fatiguer des heures et des heures, de s’entretenir, de garder la forme,… Non tout ça, ça ne sert à rien.

Par contre faire de la lèche c’est si facile, ça ne prend pas beaucoup de temps, c’est à la porté du premier venu et puis ça rapporte gros. La seul contrainte c’est qu’il vaut mieux être en groupe. Car quand même il faut bien avoir de bonnes sources pour savoir qui lécher.

Brefs tout ça pour dire qu’un sportif a raison d’être égocentrique. Car s’il ne croit pas en lui même, s’il ne se concentre pas sur son corps,… brefs il meurt forcément car la finalité de tout sportif est d’être « Numero Uno ».

Et comme à toute règle, il faut une exception et bien l’exception est tunisienne! Il s’agit tout simplement de nos chers (qu inous coûtent cher) footballeurs. Voilà des gens incultes, qui ne s’entrainent pas, qui côté résultats n’ont encore rien fait,… et qui pourtant gagnent de l’argent (pour certains se font des couilles en or), passent à la télé,… brefs qui ont tous les honneurs.

C’est à ne rien y comprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine