Cette saison il faut se l’avouer le jean revient en force, il y en a de toutes les formes pour toutes les tailles et pour toutes les morphologies !
Large,slim,droit, brut, patte d’eph, délavé..il y en a pour tous les gouts
Et voilà qu’arrive la question mais lequel nous mettra le plus en valeur et nous fera une silhouette de rêve ???
Pas de panique les filles, la fille aux ongles carmin à mené sa petite enquête pour vous…
Tout d’abord on va commencer par les femmes comme moi qui sont dites pulpeuses,possédant une morphologie de 8.
1. Pour les femmes pulpeuses :
Optez pour le jean droit :
Il moulera légèrement vos fesses, et restera droit tout le long de la jambe pour finir sur la cheville.Il crée une harmonie entre le haut des cuisses et le bas du mollet. Votre silhouette sera amincie, rallongée.
Que porter avec ???
Du très féminin of course^^ Un haut ajusté, sexy qui mette en valeur le decolleté pour le soir, pour la journée une blouse romantique et des talons feront sensation. Evitez surtout les hauts trop larges qui cachent les formes et vous feront ressembler a un sac à patate.
Une autre forme qui vous rendra canon
Sans aucune hesitation le jean slim, il souligne la finesse du bas des jambes, porté avec une tunique ceinturé ou non à la taille il vous donnera une allure très sexy !
A bannir !!!!!
Le large qui tasse et alourdit la ligne.
2. Pour les femmes menues, fine dite brindille :
Le jean de vos reves saura affirmer votre sex appeal sans en faire des tonnes.
Le jean qui vous réussira le mieux sera sans hesitation le Slim. Grace à votre parfaite silhouette vous allé pouvoir oser ce printemps toutes les couleurs possible..Il doit cependant etre long et bien serré vers le bas, pour bien affiner la silhouette et pas trop taille basse pour rester confortable et eviter de couper le ventre en deux.
Avec quoi le porter ???
En le féminisant au maximum avec une blouse, des sandales à talons, et un blouson par dessus en cas de rafraichissement de la météo. Ou encore avec des low boots a bouts ouverts complètement ROCK
Les autres coupes qui vous rendront canon :
Le jean large taille haute ou plus féminine le jean pattes d’eph, dans les deux cas attention ils doivent bien serrer les fesses et les hanches en ne s’élargir qu’ensuite sous peine d’effet sac.
Eviter absolument !!!
La coupe droite qui risque de noyer la silhouette et de donner une impression de maigreur.
Pour les femmes au corps galbé, dite morphologie sablier :
Vous avez des formes bien marquées, vous avez besoin d’un jean qui souligne votre féminité.
Le jean qui vous réussit est le jean pattes d’eph’ sa coupe vous moulera les fesses puis le cuisses pour s’évaser ensuite pour recouvrir presque la totalité de la chaussure. Les jeans dit “boot-cut” mettront en valeur les jolis popotins. J-lo et Beyoncé l’ont adopté et ça leur réussit plutot bien. Les plus rondes préfereront des jeans pattes d’eph plutot stretch et ajusté, les plus fines opteront pour un vrai jean qui soulignera leurs formes sans les applatir.
Avec quoi le porter ???
Des talons hauts pour affiner la silhouette, des compensées colorées, ou des sandales ç brides. En haut on portera du moulant ou de la blouse courte vaporeuse pour le soir pourquoi pas oser porter un bustier sous une veste cintrée.
Les autres coupes qui vous rendront canon :
La coupe droite si vous trouvez vos cuisses épaisses. Le slim en versin brute sera parfait lui aussi
A bannir !!!
La blouse longue et large qui fera un effet tassé.
Pour les femmes longilignes :
Vous etes grande et fine avec des bras et des jambes allongés poitrine et taille peu marquée.. Vous avez besoin d’un jean qui vous donne de l’ampleur et des formes.
Le jean qui vous réussira, le jean dit large, sa coupe rétro ressemble à celle du patte d’eph, la seule différence c’est qu’il s’élargit à partir des cuisses pour prendre d’avantage d’ampleur. Version taille haute, il remonte jusqu’au nombril, et galbe le posterieur parfait pour celles qui n’ont pas de fesses très apparentes. Si vous le choisissez clair vous virez à l’esprit baba cool, foncé il sera un atout pour vos soirées chic et a la fois tellement confortable.
Avec quoi le porte t’on ???
Comme l’ évasé avec des talons larges, en haut tout simple une petite chemise, un haut moulant et un joli blousoncourt feront l’affaire
Les autres coupes qui vous rendront canon :
Vous pouvez vous permettre le slim flashy de préférence, petit bonus pour vous grande comme vous etes pas obligatoire de porter des talons cependant la compensée vous va à ravir
A Eviter !!!!
Le jean droit ne soulignerait pas votre silhouette du tout.