Magazine Talents

Déneiger en paix !..

Publié le 13 mars 2010 par Coussindair
Aujourd'hui, je vous préviens tout de suite : il n'y aura aucune image, aucune photo.
Bon.

Ceci étant dit :

... On l'aura compris, je ne suis pas du genre à me faire arrêter par les petites contrariétés de la vie quotidienne, loin s'en faut. Depuis quelques temps, j'ai souvent l'impression que  l'univers conspire contre moi, mais bon, haha, tout ça glisse sur le rempart blindé de mon optimisme indécrottable, semble-t-il. ...   Ben, oui, quoi : On peut être râleur, ( Reboussier ) et toutefois conserver un minimum de sens-analytique-déconnant.  En même tant qu'un grand sourire.  hum hum.  Enfin bon. 


Toujours est-il que le résumé que je pourrais faire de cette dernière semaine est assez édifiant :  Malgré la neige tombée en abondance , je n'ai néanmoins pas pu trouver le temps pour faire du ski dans mon jardin, ni même faire de la luge.... Ni du snowboard...
 ( Bordeldenomdedieu) ... Mais il faut dire que j'avais autre chose à faire...

En l'occurence, m'occuper de ces  deux énormes pins ( d'Alep ) , dégringolés du bois communal ( en surplomb ) , et affalés en travers de mon chemin, me barrant la route, m'empêchant de sortir de chez moi...  :)  

Bon. Ce qui est tout de même bien, lorsqu'on paye des impôts exorbitants, c'est de pouvoir demander sans complexe aucun, à sa Mairie, d'intervenir.
On claque des doigt, et que ça saute !... Je n'en ai pas l'habitude, mais je l'ai fait...

Le lendemain, donc, trois bucherons-aguerris ont déboulé chez moi, pour réduire en rondelles les troncs fautifs, et dégager mon chemin.  Le chef-oui-chef-chef-responsable des travaux a même regardé d'un air horrifié les quelques autres pins du bois communal, penchant plus que de raison, et prêts à tomber eux aussi sur le toît de ma maisonnette, en me disant- " Hooooh, mes ceux-ci aussi sont dangereux !...

Oui. Ceux-ci aussi... Haha. Il y a dix ans, le même problème avait été soulevé par mon défunt père, ( paix à son âme ) Haha...  Les services techniques de Clapiers avaient peint de belles croix rouges sur les tronc des arbres à abattre, et pendant dix ans, évidemment, rien ne s'est fait....,

.. Franchement, je n'en ai plus rien à foutre. .. Aujourd'hui, on ne lit plus les croix, mais les arbres sont toujours là...  Enfin bon. Vive les assurances.  Le jour ou ces pfftains de pins dégringoleront sur ma maisonnette, je pourrai en tous cas faire rénover mon toit au frais des assurances de mes impôts.  Hmmmm.  Quelle jouissance ce sera. même si le malus  se répercute sur ma si excessive taxe foncière, digne du pire Sherif de Nottingham qu'on puisse imaginer, ce sera quand même, pour moi,  une petite victoire. 


... Aujourd'hui, j'ai quand même du embaucher Julien ( L'aîné de mes fistons ) pour  finir ce que les gars de la Mairie n'avaient pas fini, et réduire,en mauvais bois de chauffage , cinq tonnes de branchages, en fumée.  ...Et dix tonnes de rondins en tranches-de-bois-de-chauffage, pour l'année prochaine ... Oui, oui, je sais : Le pin, ça encrasse les cheminées. Mais bon. C'est gratuit.  De plus, l'état ne prélève aucune taxe sur cette énergie renouvellable .  Un miracle!... Que dis-je : une vraie jouissance !...  Youpi.


Ha. Tiens, en parlant de taxes, haha.. Dimanche on vote pour les régionales, huhuhu.
Vue l'augmentation exponentielle et absolument imbécile de mes taxes foncières, il est vrai que je m'étais  juré de m'abstenir de voter pour l'équipe sortante, qui, visiblement était incapable de gérer un budjet...Je pensais donc  voter blanc, ( pas Jacques. ) ou nul, en écrivant des conneries sur mon bulletin, ou en y dessinant des trucs cochons, ou en y faisant la pub pour notre-expo....Que sais-je...

...Mais bon. Il y a eu du nouveau, depuis.  
. Dimanche, en définitive, j'irai donc sagement voter PS, comme d'habitude, huhuhu.  même si la visite à Montpeul de l'horrifiante Martino-brie, a failli, pour moi,  tout remettre en question. 


 A suivre donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coussindair 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine