Magazine Journal intime

Une entrevue qui donne faim!

Publié le 13 mars 2010 par Imparfaiteetalors
Je suis une gourmande. Je l'avoue. Je l'assume. Et un blogue que j'ai découvert il y a un moment me fait particulièrement saliver. Des recettes simples mais succulentes, des photos qui donnent envie de se ruer dans la cuisine, mais surtout, une sympathique blogueuse à la personnalité amusante et énergique, voilà les ingrédients qui font le succès du blogue Légende d'autome. Son auteure, Nancy, a accepté avec générosité de partager un brin de son vécu culinaire et familial avec nous. Et son TOP 5 de recettes faciles et savoureuses pour la famille.
Anik, heureuse d'avoir l'occasion de mieux connaître son interlocutrice - Nancy, quel est ton péché mignon en cuisine ?
Nancy, avec un air coquin - Oups !! Me suis-je trompé de questionnaire ?? Je pensais que les questions seraient faciles !! Aie !! Un péché mignon en cuisine !!!!!!! On va dire les poissons et fruits de mer..non !Non !! Les côtes levées !! Miamm, du bon poulet peut-être ?? Bon, question suivante s.t.p. Anik...
Anik, salivant intérieurement à l'idée des côtes levées - Tes talents culinaires m'impressionnent. Mais, pour que je me sente moins intinidée, dis-moi, quelle est la recette que tu rates toujours ?
Nancy, feignant l'indignation - Pfft !! voyons si je râte quelque chose en cuisine !! Franchement la p'tite, tu me fais chercher loin !! Attends, je vais demander à tit mari.. (suspense intense pendant que tit mari réfléchit)Oh ben !! Je viens de me faire répondre « ton pain » !!!!!!!! Je l'apprends en même temps que vous lol!!!
Anik, riant de bon coeur - Bon, alors je vais te laisser te vanter un peu aussi. Quelle est celle que tu réussis les deux doigts dans le nez ?
Nancy, n'hésitant pas une seconde - Les sauces !! J'adore !! Mes sauces aux fruits de mer ont toujours un méchant succès (sans prétention hi!hi!!).
Anik, le ventre gargouillant déjà - T'arrive-t-il d'en avoir plein le $%#$% de cuisiner et d'aller au resto ? Lequel est ton préféré ?
Nancy, soupirant d'aise - Bon enfin des questions faciles.. plein le $%#$% ?? OUI !!!!!!!!! En fait, ce n'est pas de préparer la popote qui m'exaspère mais plutôt ces deux éléments. Premièrement, le choix du menu. Je m'explique. Moi, j'aime tout et j'adore essayer de nouveaux produits. Tit mari est du genre steak, pétaks pilée et sauce.. Alors, parfois je manque totalement d'inspiration.. Je prépare même souvent deux menus : un pour mes hommes et un pour moi.. Je rêve d'avoir de BONNES suggestions INTÉRESSANTES autre que spagat ou hamburger ;)
Anik, ne pouvant s'empêcher d'être à 100 % d'accord, mais enviant Nancy de pouvoir faire du spaghetti chez elle (PapaRelax détestant cette si pratique recette) - Oui, et l'autre élément ?
Nancy, soupirant maintenant d'un désespoir apparent -  Bien, j'ai developpé une maladie dernièrement : écoeurantite aiguë de voir le comptoir toujours plein de vaisselle !!!!! Ma cuisine est comme un éternelle chantier de construction !! En cas d'urgence on commande du resto.. Ça soulage l'instant d'une soirée ;)
Je n'ai pas vraiment de resto préféré..Ce qui est vraiment important, par contre, c'est l'ambiance qui doit être chaleureuse et la gentillesse du personnel (Comme moi!! Ben quoi ?? )
Anik, toujours crampée devant l'humour de Nancy - C'est vrai que t'es bien gentille, t'as même pas besoin d'en mettre ! Dis-moi, comment as-tu développé ta passion pour la cuisine ?
Nancy, essayant tant bien que mal d'être sérieuse - Défense de rire, les filles !! Le tout à débuté avec les émissions à la «tivi» en matinée avec Claudette et Marie Josée Taillefer. Je travaillais de soir, alors je me payais la traite en avant du téléviseur avec ma planche à repasser (pas de perte de temps quand même hi!hi!!) Mes premiers livres de recettes : La collection Bon Appétit plus, de Claudette et Marie-Josée Taillefer. J'ai de la suite dans les idées non??
Anik, ne pouvant pas nier cette logique - Oui, pas mal... Et j'admire ton efficacité devant la télé. Continue...
Nancy, fouillant dans sa mémoire - À l'époque nous étions 6 à la maison,une épicerie par semaine et pas question de retourner au marché (de toute façon pas plus d'argent), alors les belles recettes faciles et très abordables étaient toujours au menu. Disons que la planification des repas étaient un défi à chaque semaine avec mes circulaires et mes coupons rabais ;-) Aujourd'hui même si je peux me permettre des p'tites foleries, j'adore toujours me débrouiller avec ce que j'ai sous la main ;-)
Anik, impressionnée - C'est tout à ton honneur, chère Nancy. Et bien, l'entrevue tire déjà à sa fin. Tu nous partages tes coups de coeur culinaires ?
Nancy, heureuse de partager ses recette -  Alors, pour débuter la journée, je vous suggère les pancakes au babeurre.
 
Anik - C'est certain qu'on part la journée du bon pied, avec ça !
Nancy - Ensuite, voici une idée facile pour intégrer le p'tit poisson : les croquettes de poisson. Et pourquoi pas un sandwich ?? C'est toujours pratique comme lunch, surtout en version un peu plus originale.
Anik - Hum... Ils sont beaux ces sandwich, on dirait qu'ils viennent du St-Hubert... Ça me donne le goût...
Nancy, fière son autre recette - Et voici la sauce préférée de fiston : la sauce rosée.
Anik, salivant à l'idée de sa sauce préférée - T'as fait ça sur des pâtes noires, pour l'Halloween. Il fallait vraiment y penser ! Toujours aussi originale !
Nancy, heureuse du compliment - Et maintenant, une soupe qui parle.
Anik - C'est Julie qui va adorer, elle est fan de soupe !
Nancy, souriante - Wow !! Ma toute première entrevue en cuisine !! Merci Anik !! Je suis vraiment contente d'avoir croisé les plus sympathiques Imparfaites un jour.. Bon ! bon !! je parle encore et y'a plus de questions.. j'ai la paparle facile.. Ch'u d'même moé;)
Anik, riant en entandant la phrase fétiche de son interlocutrice - Chère Nancy, ne change surtout pas ! Et encore un gros merci pour cette chaleureuse entrevue et tes bonnes idées de recettes !

Retour à La Une de Logo Paperblog