Histoire à finir chèvre !

Publié le 13 mars 2010 par Christine72

Bonjour !

aujourd'hui je tient à vous parler de créations de pièces uniques en crochet freeform, un travail qui peut durer des mois souvent avec des moments de doute , de colère , de joie .  Un peu comme une naissance à chaque création.

A deux reprises ces derniers temps des personnes m'ont contactées pour que je leur fasse une création en crochet freeform.

La première était une jeune entreprise qui voulait vendre dans les entreprises lors de réunions des vétements et des accessoires femmes et enfants.

Elle m'a demandé un sac pour elle et par la suite m'en aurait commandé pour les présenter à la vente. Là où le bas à blessé et que j'ai vu rouge c'est lorsque elle m'envoie des photos pour m'expliquer quel type de sac elle veut. Comme je connait quasi par coeur à présent vos créations et celles de beaucoup de créateurs je reconnais de suite le sac que Héloise à fait à Mamie Jeannette. Après avoir visionné le Facebook de la jeune dame je m'aperçoie que d'autres sacs sont présentés ainsi que des robes sans le nom des créateurs/créatrices.

Etonnant.

Inutile de vous dire que cette histoire à tourné court et que je suis si aimable que l'accés de son espace Facebook est devenu inaccessible bien que toujours présent.

Dernièrement une charmante personne me commande un chale et croyant certainement m'aiguiller sur ses souhaits me montre un chale fait par ... Héloise .

j'ai cette fois ci rectifié le tir plus gentillement et je vais lui faire un chale Nine qui ne ressemblera pas à ceux d'Héloise.

Ceci pour vous dire que lorsque un modéle vous plait il vaut mieux s'adresser au créateur lui mème . Aller demander à un créateur de faire la création d'une autre personne est à mon sens étrange.

C'est comme si on me disait : voilà j'ai peur de ce que tu peut faire mais je te trouve sympa alors fait moi la création d'untel et comme ça je suis sur que cela me plaira.

Démoralisant, frustant pour les créateurs / créatrices concernées.

Voilà j'ai terminé !

j'en profite quand mème pour vous proposer ce lien qui vous ouvre les portes du free - du moins une partie - pour que vous vous rendiez compte que chaque créateur à son propre cheminement à partir d'un simple crochet . MAGIQUE.

CLIC CLIC pour la freeAventure !!!

prochaine note assez vite.