Magazine Bd & dessins

Miss Charity : des heures de pur bonheur !

Publié le 14 mars 2010 par Laurephelipon
Miss Charity : des heures de pur bonheur !Miss Charity
Miss Charity : des heures de pur bonheur !Texte de : Marie-Aude Murail
Illustrations de : Philippe Dumas
Il y a quelque temps, j'ai découvert cet ouvrage sur le blog de BERTHE qui en avait entendu parler chez Geisha Line et qui en parlait si bien que j'ai eu envie de découvrir cette petite merveille des éditions l'école des loisirs.
Je l'ai reçu peu de temps après l'avoir commandé, et aujourd'hui, alors qu'il faisait soleil, je me suis mise sur mon balcon et j'ai terminé le roman, le plus dur quand un livre vous suit partout c'est que c'est super difficile de le quitter, on voudrait que l'histoire ne se termine jamais ! Et puis je me suis tellement retrouvée dans ce roman ! ça m'a rappelé mon enfance (en grande partie passée chez mes grand parents) j'ai été élevée au milieu des lapins, des poules, des canards, des chèvres ! ma mamie ne lit plus, mais j'adorerais que cette histoire devienne un film juste pour que ma mamie puisse le voir ! En tout cas un grand merci à l'auteur, à l'illustrateur et à la maison d'édition grâce à qui j'ai passé de merveilleux moments dans le train, le bus et sur mon balcon !
Je vous le conseil ! ça faisait un moment que je ne lisais plus et ça m'a redonner envie de trouver pleins d'autres romans aussi beaux.
pour en savoir un peu plus...
Thèmes : Biographie romancée , Femme ( image de la ) , Grande-Bretagne , Histoire : 19e siècle
Résumé : Charity est une fille.
Une petite fille.
Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde.
Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites sœurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en
compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d’ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par cœur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec
l’espoir qu’un jour quelque chose va lui arriver…
Plus d'informations

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines