HISTOIRE D’UNE ERREUR JUDICIAIRE :
L'erreur judiciaire ... difficile de trouver des mots pour décrire cette inacceptable injustice qui s’abat sur Lakhdar, sur sa famille et sur nous tous. Certes l’erreur existe, elle est humaine mais il convient de dire qu'en Algérie, on est dans l’acharnement judiciaire contre les pauvres, si vous n’avez pas de ktèfes « les épaules et les bras longs » vous risquez l’injustice à tout moment " alors, messieurs les juges ... Pitié, expliquez moi votre justice, dites moi comment faire pour vous guérir de votre surdité et votre aveuglement, sinon à quel prix est mon innocence».
Avant le procès, je savais déjà pertinemment, que votre justice était tout sauf juste, mais je me disais que pour cette affaire, il n’y a pas lieu de s’inquiéter et que l’innocence de notre cher ami Lakhdar sera prononcée.
Mais hélas et en ce jour du 09 mars2010, les ennemis acharnés de la justice ont voulu le contraire en décidant de renvoyer en prison un innocent père de famille sans histoire, le juge le condamne sans avoir ni la preuve ni la certitude de sa culpabilité. Aucun bénéfice du doute sans doute qu’ils ont décidé avant même qu’ils lisent le dossier, ils ont condamné avant même l’instruction.
La justice de minuit, quelle honte que de prononcer votre sentence un soir et dans le noir, finalement il ne fallait pas s’attendre une lumière de votre part, vous êtes des briseurs de vie, des briseurs de famille !
Cette injuste décision a été prise alors même, que le rapport du médecin légiste parle d'absence de signes de lutte et de défense sur le corps, et qui pourrait soulever la notion éventuelle de blessures par automutilation qui ont été fatales.
Au même temps, les tests ADN ont révélé que le sang retrouvé sur le corps,
sur les vêtements et sur le couteau, était celui de la victime. Mais alors pour quoi le tribunal de Bejaia n’a pas tenu compte des témoins en
faveur de BRAHITI Lakhdar et encore moins des preuves scientifiques prouvant son innocence.
La raison en est simple. Le juge n’a pas cherché à établir la vérité, il a
tout simplement décidé de punir quoi qu’il arrive, le juge ne voulait pas de preuves, il ne voulait pas entendre ni les témoignes ni les experts ni la science, il ne cherchait pas la
lumière, car encore une fois, la conspiration, le mensonge et la corruption sont passés par là, il a donc décidé une peine de 10 ans qui semble avoir été prise ailleurs que dans un
tribunal.
Espérons que bientôt justice sera rendue mais nous ne désespérons pas car la vérité finit toujours par se faire entendre, elle éclatera envers et malgré toutes les magouilles de notre justice à deux vitesse. La lumière ne pourra être étouffée éternellement.
L’innocence de Lakhdar se fera entière et absolue, clamons tous son innocence, crions et faisons du bruit pour que son innocence soit entendue par tout, dans tous les coins et recoins de notre chère Algérie, dans tous les villages de Tinabdar à Timimoune. Ce n’est pas seulement l’honneur à défendre, c'est d’interdire à la justice d’être injuste, c’est défendre une équité devant la justice pour tous !
©Nassim Houari