Magazine Journal intime

6 ans de travail, 16 mn d'intelligence et 1 Oscar

Publié le 15 mars 2010 par Didier T.
Alors voilà. Le modem s'est pris une franche branlée. Je suis triste pour toi, Mapple. Désolée même.
Bayrou n'a pas honte et il reconnaît sa défaite. C'est bien! Pas comme l'UMP en pleine crise de foi. J'en crois pas encore mes oreilles! Comment ne pas voir les faits?? Après tout, c'est cohérent avec leur politique: ils ne voient pas, sinon eux. Pas les ouvriers, pas les 5 millions de chômeurs, pas le million d'autres bientôt en fin de droits, pas les suicidés du travail, pas les femmes battues (sauf Naejla...), pas Gandrange non plus, pas Well, pas Total et j'en passe! Quelle méprise pour les Français...et le vote des français. Quelle mauvaise blague de vouloir faire croire que les abstentionnistes sont des électeurs umpistes qui auront préférés la plage aux urnes! Z'ont vraiment de la merde dans les yeux! c'est à pleurer de rire! Sur le plateau de Fr2, les petits sbires rigidement cravatés du Sarko étaient parfaitement risibles, à pleurer par terre. J'avais presque mal pour eux! Les pauvres! Ayons pitié!! Pour une fois, j'étais au diapason avec Cohn-Bendit: ! "Vous avez gagné! Vous avez gagné!", gueula t-il cyniquement (comme à son habitude) au camp adverse. Bon, tout ça pour dire que le Front de gauche assure sa mère avec ses 7 %!! Leur place est maintenant crédible! Vive le Front de Gauche. J'ai encore un peu d'espoir...ok. vous allez me dire naïve encore. Je m'en fous. Vive Mélenchon et Buffet! Et Na! au Npa qui n'a écouté que son égo!
Autre parti, autre marque, celui du court-métrage français dernièrement oscarisé. Je viens de le voir, une petite merveille avec plein d'étrangeté, d'aplats en veux tu en voilà, un méchant clown et la sensation bien vraie que l'on vit dans un supermarché à coeur ouvert. Un film pour les décroissants diront les bling-bling. Un film à voir pour réfléchir à notre mode de vie surtout. Un film qui ne juge pas ; les marques et logo sont suffisamment agressifs pour constater nos péripéties consuméristes.
En ça, je trouve que la raclée bleue est toute méritée! Pas vous?

Logorama (OSCAR 2010) Version Française

envoyé par tsubasa_403. - Court métrage, documentaire et bande annonce.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine