Vous connaissez tous la nuit des étoiles filantes, bien sûr. Elle survient en août, et pour tout vous avouer, j'ai eu beau scruter, je n'ai jamais rien vu. Jamais jamais jamais.
Mais la journée des étoiles filantes, vous connaissez ?
Moi j'ai testé. Et approuvé. Car j'en ai vu plein, d'étoiles filantes. Et j'ai donc fait plein de vœux, tant qu'à faire.
Vous voulez la recette ?
Allez, c'est bien passque c'est vous. Et passque c'est fastoche.
Prenez une collègue qui a tendance au postillonnage. Bon, ce mot n'existe pas, mais vous avez compris. Postillonnage = art de faire des postillons. Postillons = petite goutte de salive projetée involontairement par quelqu'un lorsqu'il parle.
Placez votre collègue postillonneuse dans un rayon de soleil. Les probabilités d'avoir du soleil dans votre bureau sont plus hautes que celles de voir une étoile filante dans le ciel au mois d'août, sauf si vous bossez dans une cave (j'ai testé, je compatis avec vous, moi qui ai désormais accès à une fenêtre, youpiiiie). Si pas de soleil au bureau, traînez la collègue, au moyen d'une excuse bidon, dehors.
Ensuite, quand elle est bien au centre du rayon lumineux, invitez-la à parler le plus possible.
Tenez-vous suffisamment éloigné(e) pour ne pas être atteint(e) par les postillons, passque c'est plein de bave, par définition, un postillon.
Concentrez-vous pour repérer les postillons qui sortent. Enfin... les étoiles filantes.
Si, je vous le jure, ça ressemble à la nuit des étoiles filantes. Sauf que c'est la journée des postillons ensoleillés.
Testé et approuvé je vous dis.
Et le plus génial, c'est qu'on peut faire des tas et des tas de vœux !
Allez, à vous...