Même Dieu est célibataire (alors arrêtez de me prendre la tête)

Publié le 15 mars 2010 par Anaïs Valente

« Le dimanche, on lit pas au lit car on est malade, alors on lit le lundi après le turbin, toujours malade... mais un peu moins... »

Déjà rien que le titre, ben j'adore.  Passque personne ne l'avait trouvé avant, ce titre.  Et pourtant, c'est tellement évident !

Ce petit livre tout rouge, c'est la bible de la célibataire.  Bible...Dieu... Vous comprendre mon humour démentiel ?

Oh, bien sûr, des livres sur le célibat, il en existe des tas (dont le mien, le mien, le mien, le meilleur le plus beau le plus génial le plus drôle le plus tout le plus modeste), mais celui-ci est particulier, car il est bon de l'étudier par cœur.  Bon.  Utile.  Indispensable.

Si si, par cœur, il en va de la survie des célibataires harcelés par autrui à grands coups de « pourkwaaaaaa t'es célibataire ? »

D'ailleurs, le « pourkwaaaa t'es célibataire ? », on me l'a fait tout récemment.  En présence de sept autres convives, autour d'une table.  « Dis, pourkwaaaaaaaaaaa t'es pas mariée ? » (ce qui revient, entendons-nous, à « pourkwaaaaa t'es célibataire ? »).

Le genre de truc qui jette un sacré froid, n'est-ce pas.

Et j'ai pas su quoi répondre.  Silence.  Cafouillage.  Bafouillage.

Spontanément, j'ai juste eu envie de prendre le curieux par le cou, de le lui tordre tout tout doucement, pour exacerber la souffrance.  Puis, une fois l'asphyxie presque atteinte, de relâcher la pression.  Ensuite, de plonger sa tête dans une bassine d'eau (ou d'acide ?) et c'est reparti pour une petite séance de suffocation. 

Aaaaah, comme cela aurait été jouissif.  Jubilatoire.  Orgasmique.

Mais bon... le curieux, il avait huit ans.  Et les assassins de mioches, en prison, c'est pas super bien vu.  Les assassines non plus, j'imagine.  Donc je me suis abstiendue.

Maintenant, fort heureusement, avec « même Dieu est célibataire », j'ai de quoi répondre à cette question insupportable.  26 fois.  26 bonnes raisons d'être célibataire.  26 arguments de choc.  26 façons de clouer les becs des curieux.

Un livre à offrir ou à s'offrir.  Un livre de chevet.  Une bible, je vous le disais.