Magazine Nouvelles
C'est au pied du mur qu'on mange des merles
Publié le 15 mars 2010 par Blouloude Luc Doyelle aux éditions Laura Mare
Rien que le titre du livre donne le ton du livre… Ce roman est le deuxième de Luc Doyelle. On retrouve les mêmes personnages que dans son premier livre "Les liaisons presque dangereuses" , mais ce n’est pas une suite.
Le personnage principal, Lucius, va se battre et se débattre avec les placards qui lui réservent bien des surprises. Entre passé, présent, et futur, où se situe le Lucius et sa vraie vie ?
Ce livre relativement loufoque, est plein d’humour.
Il se lit avec légèreté et le rire jamais loin… Un excellent remède contre la morosité…
4ème de couverture
L’effet papillon… Décembre 2004, l’Indonésie est balayée par un tsunami d’une puissance phénoménale. Six mois plus tard, Luc Doyelle observe, dans son jardin, le battement d’ailes d’un papillon. C’est la révélation ! Dans ce nouveau roman, nous verrons comment Lucius, d’un placard à un autre, va bouleverser des pans entiers de son univers, au point de mettre en péril l’existence même de l’Amie. Chacun de ses choix de vie sera lourd de conséquences. Après l’accueil chaleureux réservé aux « liaisons presque dangereuses », Luc Doyelle met en scène à nouveau ses personnages fétiches dans un scénario endiablé qui fait la part belle à l’humour.