Magazine Journal intime

Mona 3 étoiles : un livre 4 étoiles !

Publié le 15 mars 2010 par Cassandre
La semaine dernière, ma chère amie Nathalie m'a envoyé son dernier livre "Mona 3 étoiles". Autant dire que j'étais excitée comme une puce (de lit, parce que je lis au lit, d'abord !) et le vendredi, je n'ai remonté que le livre en rentrant des courses. Le reste du courrier pouvait bien courir, ça attendrait.

J'ouvre fébrilement l'enveloppe, lit la dédicace avec grand plaisir, et pose le livre, en me disant que je le lirais le soir...... sous la couette, comme une bonne "puce de lit" que je suis.

Une série, un film... le livre me fait de l'oeil... 16h, j'y tiens plus, je me change et je vais rejoindre oreillers et couette, je me calle bien, la petite lampe de chevet... voilà. C'est le soir non ?
Rohhh, on chippote un peu sur l'heure, mais c'est pô grave !

Un chapitre, puis un autre, et encore un autre... arrivée au 7 ou 8 ème... coup de barre, je m'endors et je rêve de Mona...

Je me réveille un peu plus tard (qui a dit beaucoup plus tard ?!), mange un bout, je crois, un peu de télé.... et j'ai fini le livre.... pouvait pas faire autrement.

J'ai ris en le lisant... j'ai souris - pas forcément grise du reste ! - et j'ai pleuré. Tout y est, comme toujours dans les livres de Nathalie. Le ton juste, les mots qui glissent comme un long fleuve tranquille et nous emmènent dans le quotidien de Mona, une octogénaire pas piquée des vers (expression qu'elle n'aime pas du reste ! ^^") qui vit au deuxième étage d'un immeuble.

Tout un programme... ainsi l'annonce la 4ème de couverture :

Qui pourrait expliquer par quel miracle certains voisins parviennent à se lier, quand tout concourt à les éloigner, à les repousser, principalement le fait qu’ils partagent les mêmes murs, soit la même carapace ?
Martine n’était ici que depuis quatre ans. Lisa quant à elle cumulait deux années d’ancienneté. Au début, ces dernières se saluaient comme tout le monde, yeux baissés, d’un bonjour patate chaude. Réflexe obligatoire, paresseux. Leurs préoccupations se levaient en même temps qu’elles, trempaient dans le café en même temps que la tartine, coulaient au fond du bol en même temps que la confiture…


Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus sans révéler l'histoire en elle-même... je crois que je vais aller acheter un millionnaire moi... peut être aurais-je les trois étoiles ?

Qui sait ?

;-)


Pour le commander c'est par ici


Je vous ai dit que j'avais adoré au fait ? ^^"


Retour à La Une de Logo Paperblog