Magazine Humeur

Résultats de la liste "Liste chrétienne" aux élections

Publié le 16 mars 2010 par Hermas

Communiqué de "La liste chrétienne".- La liste chrétienne totalise 0,85% des voix et 24686 voix. Nous sommes donc passé de 0,16 à 0,85% en l’espace de neuf mois. Nous avons ainsi montré qu’il est possible de faire exister un vote chrétien indépendant dans notre pays. Il faut réaliser que notre score n’est qu’une partie de ce que nous aurions fait avec des moyens égaux à ceux des autres listes.

Notre consigne de vote pour le second tour est simple : un chrétien ne peut voter pour aucune des listes en présence, mais nous devons témoigner de notre opposition pour ne pas être complice de leurs actions. Nous appelons ainsi à voter nul avec un bulletin marqué « chrétien ». C’est un vote de témoignage, une façon de ne pas refuser notre responsabilité.

De tout temps, les précurseurs de la justice et de la liberté ont été une petite minorité capable de changer le monde. Nous sommes cette minorité.

Comment notre terre de France, berceau des idéaux et de la liberté, a-t-elle pu en être réduite à écouter les trivialités de cette campagne. Où sont l’honneur, la fierté, la grandeur et l’espérance dans notre pays ? l’Homme ne vit pas seulement de pain, on lui a fait croire que le pain et les jeux étaient des buts en soi. C’est un chemin qui conduit à la mort.

Je suis père de deux jeunes enfants, mon dernier aura huit mois jeudi. Quel monde allons-nous leur donner ? Je ne veux pas qu’ils grandissent dans cette mer de souffrance qui recouvre notre pays, je veux qu’ils puissent vivre en paix et être heureux. C’est pour eux que je me bats.

Une voix crie dans le désert : relevez ceux qui sont tombés, venez en aide aux plus faibles, construisez un véritable bien commun. Cette voix a déjà été entendue, demain elle sera la conscience de notre nation.

Nous sommes au milieu de la nuit et du brouillard, nous ne voyons pas l’autre rive ; nous avons perdu le sens. Mais croyez-moi et cessez de craindre. Les chrétiens ont vaincu de plus grandes ténèbres, les chrétiens ont portés de plus grandes espérances. La rive est proche, beaucoup plus proche que vous ne le croyez. La lumière est là, au-delà des rideaux de fumée des mensonges. Je vous le dis et je vous en fais la promesse : la victoire de la Vie ne sera sans doute pas pour ce soir, mais elle n’est pas aussi difficile que vous le croyez. Elle n’est pas aussi lointaine que vous l’imaginez.

Nous faisons face à une idéologie. On ne combat pas une idéologie par des atermoiements mais frontalement, par la Vérité. Nous voulons faire entendre une voix d’espérance et fonder un dialogue pour changer notre société. Le combat que nous menons est civilisationnel. L’appel du pape Jean-Paul II à fonder une Civilisation de l’Amour est un appel à une évolution, à un progrès humain et social. Il ne peut exister de culture de mort à visage humain, nous devons en être conscient.

Osons être nous-même et croire en ce que nous prions et en ce que nous disons. Sortons de nos tanières, de nos pensées étriquées. Nous ne sommes pas les chrétiens des catacombes mais les chrétiens de l’espérance. Aujourd’hui nous avons brisé un tabou, et c’est un geste définitif.

La fin du monde n’est pas pour demain. Au contraire, nous sommes au début d’un nouvel élan. Je vous appelle à l’espérance parce que nous savons que, contrairement à la culture de mort, nous avons déjà vaincu le monde. Je vous en fais la promesse : nous vous conduirons au large.

Pour ce combat, nous avons besoin de vous : venez nous rejoindre, rejoignez Solidarité, aidez-nous à construire une force politique nouvelle dans ce pays, devenez adhérents car un parti existe par le nombre de ses adhérents. La seule bataille qui soit perdue d’avance est celle qu’on ne livre pas : allez-vous choisir la vie et donc le combat ou choisir la mort et donc le silence ?

Vive la Civilisation de l’Amour, Vive la France

Axel de Boer

Candidat tête de liste de La Liste Chrétienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine