Devoirs de belle mère…

Publié le 16 mars 2010 par Trendymummy

Quand l’ado fait sa loi !

Jeune, je trouvais que l’hystérie de ma mère me voyant faire mes devoirs à la dernière minute était complètement injustifiée. Après tout, c’était MON problème !
Aujourd’hui, je compatis.

Après une journée de boulot, cinquante minutes dans le métro, le récurage/dîner et mise au dodo du p’tiot, y’a bien une chose que je redoute, c’est le fameux « steeuuuuplaît, tu peux m’aider à faire mes devoirs » du mardi, 9 h du soir : Une simple phrase prononcée, et c’est la mise à mort de ta soirée cocoon/canapé/télé.

Et pas la peine de faire appel, l’ado a été clair.
Par « devoir », il  entend « DM » = devoir à la maison à rendre au professeur- et vu qu’il s’agit de son prof principal, inutile de chercher un alibi pour y couper, Le DM doit être fait et bien fait !

Le« steuuuuuuuplaît » suppliant appuyé d’un regard désespéré, indique que nous sommes au pied du mur. Le devoir est pour demain matin 8h, aucun ajournement n’est toléré, c’est maintenant qu’il faut s’y coller  !

Par « aider », l’ado te signifie qu’il va falloir donner de ta personne pour ce travail forcé. Prévois au moins deux bonnes heures de révisions : Richesses naturelles, croissance mondiale, PIB/PNB de tous les pays doivent être assimilés avant de commencer.

Par « faire » : l’ado a bon espoir, il compte sur toi, bonne poire, pour rédiger seule, la quasi totalité du DM. Parce que lui, faut pas charrier pendant ce temps il a des coups de fil à passer.

Adieu Nouvelle Star, Adieu Dédé, tu as deux minutes pour fumer la dernière clope du condamné et te voilà, pour plusieurs heures au bureau enchaînée … Une condamnation si injuste et une sentence si sévère, y’a de quoi se révolter, non ?