Magazine Journal intime

Menus de la semaine #8

Publié le 16 mars 2010 par Myrtilled
Après quelques semaines où j'ai tenu sans problème ma bonne résolution, j'ai un peu du mal à m'y remettre après les vacances (mauvaise excuse, j'ai honte). Et pourtant, j'ai adoré avoir des menus pour toute la semaine et surtout ne plus être tout le temps en train de me demander ce que j'allais bien pouvoir faire à manger, et surtout surtout ne plus entendre tout le temps "qu'est ce qu'on mange ce soir?"...
Quand les menus de la semaine sont faits, je les colle sur le frigidaire - au milieu des magnets (*) - et chacun regarde, ronchonne éventuellement mais bizarrement personne ne conteste (comme quoi, rien n'est pire que l'incertitude : aura-t-on quelque chose à manger ce soir? et quoi?...).
Menus de la semaine #8
Bien sûr, il peut y avoir des modifications ou des reports mais globalement on s'y tient. Bien sûr aussi, ce n'est pas de la grande cuisine tous les jours.
Il n'y a qu'à voir les menus du début de la semaine :
lundi soir : spaghettis carbonara (mais avec une recette sans crème fraîche, juste des lardons et des oeufs entiers... pas terrible en fait)
mardi soir : poisson pané à la tomate et petits pois (c'était le menu de dimanche soir, poisson surgelé bien sûr, mais j'avais oublié qu'il y aurait des restes du week-end...)
mercredi midi : le mac do du mois (obligé, je l'ai déjà zappé mercredi dernier)
mercredi soir : saucisses de Strasbourg / gratin de courgettes
jeudi soir : steaks hachés / purée de pommes de terre
Après ????...
(*) En attendant, j'espère que vous avez admiré ma collection de magnets sur le frigidaire, principalement des publicités mais un aussi, ramené de Pompéi, que j'aime beaucoup.
Vous l'avez repéré sur le frigidaire?
Je l'ai changé de place pour qu'on le voit mieux.
Menus de la semaine #8
C'est la célèbre mosaïque "Cave canem" (attention au chien) trouvée dans la maison "du poète tragique" à Pompéi. Avant, il était dans le couloir sur une étagère où on ne le voyait pas du tout.
On trouve d'ailleurs d'autres magnets dans les chambres, dans des endroits parfois inattendus...
Menus de la semaine #8Un masque de Venise, encore un magnet publicitaire
et une petite magnétite polie, un aimant naturel, collée sous le bloc de la serrure
PS. Si vous aussi vous montrez vos magnets à Chrys (avant le 20 mars), vous gagnerez peut être deux poupées maya à coller sur votre frigidaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog