Carême : 40 jours avec Jésus (25)

Publié le 17 mars 2010 par Hermas

25° jour 17 mars 2010 (mercredi 17 mars 1915)

Jésus est condamné à mort

« Qu’il soit crucifié, et que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ».

C’était vers la sixième heure !

Combien de fois Jésus l’avait annoncée cette Heure, et combien il l’avait désirée ! Maintenant qu’elle sonne, Jésus tressaille d’allégresse : son front se relève et son âme y fait luire la sérénité.

On l’amène au Lithostrotos, et Pilate, en face de lui, trône sur son tribunal. Il proclame encore l’innocence de Jésus en l’appelant Roi des Juifs.

« Qu’il soit crucifié », et que son sang retombe sur nous et sur nos enfants » répète la foule.

Pilate se lave les mains et leur livre Jésus pour qu’ils le crucifient.

A partir de ce jour, les juifs porteront toujours une marque extérieure qui sera le signe de la malédiction divine qu’ils ont appelée sur eux : ils deviendront un peuple errant, maudit partout et toujours, on les reconnaîtra par je ne sais quel signe repoussant qui redira au monde tout entier qu’ils descendent de ceux qui ont crucifié Jésus.

De même, la jeune fille qui renouvelle par des péchés mortels et une conduite légère et malhonnête le cri des juifs, perd cette beauté divine surnaturelle qui est particulière aux vrais enfants de Dieu.

C’est la malédiction du Ciel qui la poursuit et la punit déjà ici-bas.

Prière

Mon Jésus, faites que je vous préfère à tout et par-dessus tout, afin que votre Sang, loin d’attirer sur moi la vengeance divine, me mérite un surcroît de richesses et de beauté surnaturelle que Dieu se plaît à réserver à ses seuls vrais enfants.