Oui, j'ai un nouveau boulot, très différent de ce que je faisais avant. J'écris et anime une chronique quotidienne sur une nouvelle radio marocaine, Luxe radio. Elle a commencé à émettre la semaine dernière - mais elle n'existe pas encore à Fès, il va falloir attendre un peu encore.
Ma chronique s'appelle "Les mots du luxe", et c'est un point de vue historique sur des choses luxueuses - des tissus aux épices, en passant par les loisirs ou les moyens de transport.
Le luxe n'est pas mon rayon a priori, mais j'ai essayé de rendre ça aussi instructif que possible.
Et qu'est-ce que ça change dans ma vie, ce nouveau boulot ? Plein de choses. Fini l'école américaine, fini les horaires fixes - je suis libre de travailler quand je veux. Je passe mes journées à chercher des idées et à lire (beaucoup) et à écrire (ça c'est plus dur !).
Je le cache pas, il y a des mauvais côtés aussi à travailler à la maison (procrastination chronique, et aussi ras-le-bol de l'ordi après avoir passé toute une journée dessus - c'est mauvais pour le blog tout ça... mais je vais trouver une solution !)
Ma chronique "Les mots du luxe" passe tous les jours du lundi au vendredi à 15 h 15 heure marocaine, ou 16h15 heure française.
Je co-écris également la chronique de Fred sur "La beauté dans l'art islamique", qui passe à 13h12 quotidiennement (la semaine prochaine, sur la calligraphie, c'est moi ! J'ai appris plein de choses...)
Et pour finir, Fred a aussi une émission de courts reportages sur l'artisanat - ça s'appelle Authenticia, et c'est à 13h45 au Maroc, et 14h45 en France.
Pour nous écouter, allez sur le site anaka.ma (c'est un magazine en ligne - la radio n'a pas son site propre). En haut à droite, il y a un bouton "Luxe radio on air", c'est simple, appuyez dessus (assurez vous que votre navigateur accepte les fenêtres pop up), et voilà.
Malheureusement, il n'y a pas de podcast possible - mais si vous pouvez nous écouter, faites-le, et, surtout, dites-nous ce que vous en pensez !