« Bonjour, je voudrais un café long ». Voilà ma nouvelle phrase rituelle de depuis trois jours le matin. Mon Italien date de la sixième, alors que les Italiens eux, ont eu le temps de peaufiner ce merveilleux langage et ils sont devenus tellement bon qu’ils débitent leurs phrases en 1/4 de milli-seconde… Donc, pour me faire comprendre j’utilise un peu d’Italien, un peu d’Anglais, pas beaucoup de Français, et je souris à mort, au risque de passer pour un idiot !
Rapide résumé des derniers jours :
1er jour : 10 heures de route - Découverte de la maison d’hôtes – Une bouteille d’huile d’olive du coin en cadeau – Un gâteau Florentin fait maison sur la table – Un accueil chaleureux – Des bisous en italien des bisous en Français – Un grand lit – Les « bouldoguis » qui ronflent – A demain, trop de fatigue!.
3ème jour : Mal à la tête (le repas arrosé de la veille) – Café – Création des badges – Fin du montage du Stand pour certains – Aller / retour pour l’aéroport de Pise pour moi (4 heures A/R) – Grosse fatigue – A demain !
4ème jour : Ouverture du concours – Café – Premiers clients – Joie – Café – Encore des clients – Re-joie – Manger – Conférence Skype avec Philippe – Faire un article pour le blog et dormir… (Pour ceux qui connaisse, on aperçoit au fond mon fauteuil Staukwood.) Des « Bouldoguis » en Italie !