Magazine Journal intime

Pan dans les dents

Publié le 18 mars 2010 par Frédérique Paresseuse

 Deux enfants à la maison, ça fait deux fois plus de "contrôle propreté" :

Smile_teeth[1]
- Vous vous êtes bien lavés ?

- Vous vous êtes nettoyés les oreilles ?

- Vous vous êtes lavés la figure ?

- Vous vous êtes peignés ?

- Vous vous êtes brossés les dents ?

Et quand, à force de brossages maladroits, lesdites dents commencent à prendre un joli ton jaune et à s'orner d'un liseré blanc au niveau des gencives, on se dit que ça vaut peut-être la peine d'investir dans une brosse à dents électrique.

Ce que je fis. Fois deux vu que j'ai deux enfants. Et c'est comme ça qu'un soir, ils se vus affublés, l'un d'une brosse à dents bleu et l'autre, d'une brosse à dents rose (tradition, quand tu nous tiens...).

Coût de l'opération : un peu plus de 15 euros (quand même !). Mais bon, c'étaient des Colgate Actibrush, celles qui se "rechargent" quand elles sont usées. Ou plutôt, devrais-je dire, "quand on a la chance de les user".

La coupable :

Img_oc_colgate_actibrush

Jetons un voile pudique sur le fait que sitôt mon achat fait, j'ai dû en échanger une qui n'a jamais marché (et non, ce n'était pas les piles, j'ai vérifié !!!) pour nous concentrer sur le moment vraiment dramatique de l'histoire.

Après quinze jours de bons et loyaux services, l'une s'est bloquée. Impossible de la refaire marcher. Et le lendemain, c'était la 2ème, celle que j'avais échangée qui, par solidarité avec sa copine, est restée obstinément au garde à vous. Depuis, elles nous narguent sur le bord du lavabo.

Loi des séries, la faute à pas de chance... 

Mouais.

J'ai quand même sacrément l'impression de m'être faite arnaquer.

Donc, out Colgate et un gros "bouh, pas beau".

On va revenir aux techniques manuelles, moins chères, plus fiables et moins agressives pour les dents, si j'en crois ma dentiste.

Comme quoi...


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