Vous cherchez de la poésie, de l'émotion, de belles illustrations en noir et blanc? Vous aimez les univers oniriques où la délicatesse nimbe d'étoiles et d'espoir les histoires les plus mélancoliques? Vous vous sentirez bien dans ces belles pages...
"Comment croire à l’incroyable et permettre à l’extraordinaire de se produire ?
Quand une diseuse de bonne aventure installe sa tente sur la place du marché de la ville de Baltese, le jeune orphelin Peter Augustus Duchêne sait ce qu’il veut lui demander : « Ma sœur vit-elle encore ? Et, si oui, comment puis-je la retrouver ? ». L’énigmatique réponse de la voyante (« L’éléphant. L’éléphant te conduira jusqu’à elle. ») déclenche une série d’événements tellement remarquables, tellement improbables, que Peter se demande s’il n’est pas en train de rêver. Pourtant, tout est réel… absolument tout."
J'ai retrouvé dans cette histoire des accents presque burtoniens, un peu comme à la lecture des romans de Mathias Malzieu. J'ai cheminé pendant quelques heures aux côtés des héros, dans des rues enneigées où l'allumeur de réverbères côtoie le beau monde et les orphelins, et ma lecture a été douce et magique! Je vous souhaite autant de plaisir que moi à cette lecture!!