1. L'attente

Publié le 19 mars 2010 par Anned

La nouvelle nous a été confirmée il y a plusieurs mois déjà : nous devrions quitter Mars dans les mois qui viennent. Plus exactement, maintenant que la super usine marche sans l’aide de Gaston, on voudrait pouvoir retrancher le plus vite possible son salaire des frais généraux de la filiale…

Les mois passent, et si nous sommes affichés comme partants de Mars, nous ne sommes donnés arrivants sur nulle autre planète à ce jour ! Ce n’est certes pas la première fois que ça nous arrive, mais ce n’est pas exactement la période que je préfère. Surtout vu le nombre de jeunes personnes dont il faudra désorganiser puis réorganiser la vie quotidienne dans quelques mois : plus nous aurons de temps pour nous préparer au décollage et à l’atterrissage, moins ce sera violent.

Enfin, on l’espère. Parce que l’expérience montre qu’il n’y a pas de règle en la matière.

Une petite vacherie en passant pour les gens de la DRH martienne qui ont rempli la fiche de Gaston dans le système informatique pour informer toutes les filiales qu’il était disponible. On n’avait même pas songé à lui demander à lui s’il voulait continuer à faire mumuse avec ses gros mécanos sur une autre planète ou s'il aimerait passer à autre chose, ni à s’interroger sur les autres domaines où il pourrait se rendre utile.

Et dire que je croyais – il y a longtemps – que le boulot des DRH, c’était de faire fructifier le capital humain des entreprises...