Magazine Talents

Super semaine avec Edwina

Publié le 20 mars 2010 par Mari6s @mari6s

Edwina est une nièce de Liz, la femme de mon oncle Patrick. Ce qui fait de nous des cousines par alliance ou quelque chose du genre. Après cette semaine, on peut dire simplement cousines - terme plus approprié dans notre cas qu'avec certaines de mes "vraies" cousines que je connais à peine.

Nous avons le même âge. Edwina vient du Minnessota mais étudie à l'université Montana State, dont elle fait partie de l'équipe de ski "cross country" (de fond). Elle vient de passer une semaine avec nous, une semaine qui est passée très vite et a été très enrichissante - et très amusante!

Je l'adore parce que:

* elle m'a gratifiée d'un "American hug" dès notre première rencontre, quand on est allés la chercher à l'aéroport, et m'a tout de suite traitée comme si on se connaissait depuis des lustres.

* elle a emmené toute sa garde-robe -et toutes ses chaussures!- pour une semaine de vacances, ce qui fait une valise plus imposante que la mienne pour deux mois (et malgré mes efforts, je ne voyage pas très léger).

* elle a une méthode de rangement de sa chambre très innovante -sans dévoiler sa recette perso, disons que l'espace au sol est rentabilisé au maximum- et qui convaincrait peut-être mes parents que mes affaires sont très ordonnées.

* elle devine plutôt bien les mots que je cherche quand je les mime ou fais des approximations, et répète ses phrases autant que nécessaire si je le lui demande.

* elle conduit avec la musique si forte qu'on n'entendrait pas un avion décoller juste à côté.

* elle se couche tard et se lève tôt en ayant l'air plus réveillée que moi qui essaie de me coucher tôt et de me lever tard...

* elle comprend mon sens de l'humour la plupart du temps, et moi le sien.

* elle s'intéresse à toutes les différences France/Amérique, comme la forme des camions ou la mentalité des conducteurs, ou encore le vouvoiement/tutoiement (dont elle comprend plus ou moins les nuances car elle parle espagnol!), et m'a demandé de lui montrer des photos de coiffes traditionnelles bretonnes.

* elle m'a refilé 500 chansons américaines et écoute les 250 françaises que je lui ai refilées.

* elle m'a laissé prendre autant de photos ridicules d'elle, qu'elle en a pris de moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine