Je vous entends crier ! Quoi, Anik n'a pas le goût de manger ? Mais ce n'est pas normal. Et vous n'avez pas tort, car je suis une gourmande qui se respecte habituellement. Mais ce matin, AngeCornue a la gastro. Qu'elle a d'ailleurs attrapé de sa grande soeur (je prie secrètement pour que Dynamite soit épargnée, et je ne suis pas inquiète pour moi...). Alors, assister quelqu'un qui vomit, ce n'est pas ce qui donne le plus le goût de manger.
En tout cas, disons que j'ai attendu un peu pour prendre ma gaufre fraise-banane-chocolat, que je déguste en écrivant ce billet.
Mais, le fait est que j'ai aussi perdu (en fait, mis en veilleuse) mon envie de manger des chips pratiquement à tous les soirs. Comme je ne fais plus de sport, pied fracturé oblige, bien je n'ai pas faim en soirée. Et comme la meilleure façon de conserver son poids naturel est d'écouter ses signaux de faim et de satiété, bien je me vois dans l'obligation de mettre un terme à ma collation de soirée pour 4 semaines... ARGHHHH!!! Tant qu'à faire pitié, je pense faire une pause de vin aussi... Je pense que j'ai besoin de faire le vide... pour mieux repartir dans 4 semaines.
À propos des signaux de faim et de satiété, vous pouvez lire l'excellent livre Manger - un livre anti-régime, pro-mincuer et pro-gourmandise, de Guylaine Guèvrement et Marie-Claude Lortie. Ce fut une révélation pour moi. Comment être mince (en fait, avoir son poids naturel, qui varie d'une à l'autre, mais qui n'est jamais énorme) sans efforts, voilà une question à laquelle répond le livre.