Doux exutoire, beaux résultats!

Publié le 21 mars 2010 par Mcommemaman
Une maison bien remplie, pleine d'action, de rires, de cris, de larmes, de questions redondantes et incessantes, de chignage, de courses dans le corridor en rigolant, d'accidents de course, de livres, jouets, vêtements qui traînent, une maison pleine de vie, quoi! Vous connaissez?
Et si on y ajoute une petite percée dentaire et tout ce qui va avec, une phase d'affirmation de soi, une montée de testostérone, une présentation orale à préparer, un poulet trop cuit, des ''j'ai pas le goût d'aller jouer dehors bon!'', ça sonne une cloche aussi chez vous?
Résultat? (Outre ma petite escapade pour aller récupérer mon ordinateur chez le docteur où j'ai savouré le doux plaisir de rouler, latté à la main, dans une voiture silencieuse un samedi après-midi!)
Je me suis enfermée dans mon atelier samedi soir. J'avais le goût de parler à une seule personne: ma machine à coudre. Ça faisait trop longtemps que nous n'avions pas eu une bonne séance de jasette ensemble!

Ça faisait trop longtemps que mon cerveau ne s'était pas concentré à 200% sur une seule et unique tâche! Et que dire de ces tissus qui me regardaient avec l'air de dire: mais qu'attends-tu pour venir jouer avec nous?

Devinez ce que j'ai créé? Ooh, c'est difficile. Je vais vous le dire.
.........
Un sac!! Avouez que vous êtes surprises!

Mais pas autant que mon doux qui, une chance qu'il était assis, en voyant le résultat de mes deux heures de travail a laissé tomber un: - Hein? Encore un autre sac?!? T'en avais pas déjà assez?
Ben non. Il est différent celui-là. Il est plus profond. Il a un ruban pour le fermer. Les tissus sont plus appropriés à la douce saison qui s'en vient.

Aaah les hommes. Ils n'y comprennent rien aux sacs!(rire)
Et pour celles qui mangent du tissu pour déjeuner, vous aurez reconnu les imprimés de cette chère Heather Bailey! Le patron, lui? Tiré du livre Handmade home. Vraiment faff à faire, comme le dit si bien un petit garçon que je connais. (ahem.)