Magazine Journal intime

Cuicuicui, pioupioupiou, snif, snif...

Publié le 22 mars 2010 par Frédérique Paresseuse

Ca y est, il est enfin arrivé, ce printemps qu'on attendait tant... avec sa cohorte de jolis bruits et de bonnes odeurs.

Sauf que, quand on habite en ville, ce n'est pas forcément facile à détecter au milieu des gaz d'échappement et du brouhaha ambiant.

Heureusement, il existe des lieux où on peut se faire un petit shoot de vert à volonté, comme les magasins Nature et Découvertes.

Sitôt passé le seuil, on est plongé dans un autre univers qui vous chatouille agréablement les yeux et les oreilles. Dans ces magasins qui regroupent ce qu'on fait de mieux en matière de produits écolos et naturels (dans le sens "liés à la nature"), on trouve aussi bien des gadgets à la McGyver, que des objets de déco, des soins, des jouets et des bouquins.

Bref, de quoi ravir toute la famille.

Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai eu la chance de découvrir leur nouvelle collection (et oui, papoter en ligne a ses petits avantages...). Alors j'en ai profité. J'ai ouvert mes yeux tout grands pour vous. Et voici ce qui a fait tilter la grosse flemmarde qui sommeille en moi :

  • le pot cavalier en lin (en lieu et place des horribles porte jardinières en fer)
  • le potager en carré (à remplir de terreau et à planter directement dans la terre)
  • les huiles aromatiques bios à base d'huiles essentielles et d'huile végétale pour booster les plats (une chouette alternative aux herbes poussiéreuses et sans goût de Ducros)
  • et les ravissants photophores à admirer de son tipi-trépied en sirotant une tasse de thé vert glacé pendant que les enfants préparent le barbecue !

Nature et découvertes 2010


Si c'est pas la belle vie, ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog