Magazine Humeur

absence non justifiée

Publié le 22 mars 2010 par Cecileportier

radar

Ce matin Nathalie s'est levée à 7h00, elle a préparé le café, pris sa douche, est revenue s'habiller dans la chambre. Son mari lui a demandé pourquoi elle mettait ce jean et ce pull rouge pour aller travailler. Nathalie a haussé les épaules, l'air de ne pas savoir elle-même. "Tu sais, de toute façon c'est bientôt la fin de ma mission chez Oracle". Puis elle a souri, et est repartie dans la cuisine. Elle était un peu en retard pour emmener les enfants à l'école, alors elle n'a pas pris le temps de l'embrasser, elle a juste dit bonne journée, et peut-être elle l'a dit d'une manière différente de d'habitude, d'une manière moins distraite, mais comment savoir si on ne se raconte pas des histoires après coup?
C'est Julie, la grande, qui lui a téléphoné à 19H en lui disant c'est bizarre, maman n'est pas rentrée alors que d'habitude elle est là bien plus tôt, qu'elle a déjà récupéré les deux petits chez la voisine. A cette heure là d'habitude elle prépare à manger.
Après ça a été des coups de fil partout. Au travail on ne l'avait pas vu, chez ses parents pas de nouvelles d'elle, chez son amie Christine, non plus.

La seule qui l'ait vue après qu'elle ait déposé les enfants à l'école, c'est la voisine, justement, celle qui prend les enfants le lundi ; elle l'a croisée par hasard avant qu'elle ne prenne le métro à Nation, du moins, elle avait l'air d'aller vers le métro.

Après, plus rien.
Pourtant, hier tout était normal. On avait regardé ensemble les résultats à la télé, pas trop longtemps parce que c'est toujours les mêmes qu'on voit. Et dans la journée pas de dispute. Pas de bonne humeur excessive et suspecte non plus. Normal, quoi.
Mais voilà, ce matin, pourquoi a t-elle mis ce jean et ce pull rouge, et pourquoi n'a t-elle pas pris le temps de l'embrasser?
Mais à 22h30, il est certainement encore trop tôt pour s'inquiéter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecileportier 349 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte