Carême : 40 jours avec Jésus (30)

Publié le 23 mars 2010 par Hermas

30° jour 23 mars 2010 (mardi 23 mars 1915)

Jésus est attaché à la Croix

Il est midi. On arrive au Calvaire, on décharge les épaules de Jésus de lourde Croix, puis on lui arrache sa robe sans couture : après, il va s’étendre lui-même sur sa Croix, pour que les bourreaux y fixent ses mains et ses pieds avec de gros clous.

Les bourreaux relèvent la Croix et la jettent dans un trou creusé dans le roc pour qu’elle s’y tienne debout.

Pourquoi Jésus veut-il être fixé à la Croix par des clous, tandis que ses compagnons y sont fixés par des cordes ?

C’est qu’il veut nous apprendre à bien accepter nos souffrances.

Les clous qui le fixent à la Croix l’empêchent de faire tout mouvement en haut et en bas ; cela nous apprendra qu’il souffre sans orgueil et sans défaillance tout le temps que durera sa crucifixion.

Dans mes grandes douleurs et dans mes chagrins, à l’exemple de mon Sauveur, je me fixerai moi-même à la Croix, avec les clous de la soumission, à la volonté de Dieu, sans orgueil e sans lâcheté. J’ajouterai à cela la persévérance de ma résignation tant qu‘il plaira à Dieu de me crucifier.

Prière

Mon Jésus, si c’est par amour pour moi que vous êtes cloué sur la Croix, faites que je vous aime assez, afin que je m’y fixe moi-même, avec les clous de ma soumission, à votre sainte volonté, sans orgueil et sans défaillance, tant qu’il plaira à Notre Père de faire durer cette crucifixion.