Magazine Journal intime

Notre séjour à Center Parcs

Publié le 23 mars 2010 par Cosmetogirl
Même si je dois reconnaitre que le concept de center Parcs est très sympa et qu'on s'y est bien amusés, il y a néanmoins des petites choses qui ne m'ont absolument pas satisfaites:

On avait choisi le cottage le plus bas de gamme parce qu'on était là pour se bouger et qu'on pensais bien ne pas y passer tout notre temps. Et en plus enceinte, autant vous dire que le jacuzzi, bof bof!

La mauvaise surprise c'est que le cottage n'est pas une jolie cabane en bois qui se mèle très bien avec la nature comme on peut le voir dans la pub. Non. On a le droit a un bloc de béton tout vilain . ( les cottages en bois sont les plus hauts de gamme et autant vous dire qu'ils ne sont pas nombreux et dans le quartier des riches!)
En arrivant je suis frappée par le manque d'entretien des lieux: peintures écaillées, bouches d'aérations ouvertes, toiles d'araignées partout, insectes morts ( une bonne dizaines) dans les cadres,draps tachés et miettes dans le canapé. Mais la goute d'eau, c'est le mobilier bébé cracra! Impossible de faire dormir mon Lutin là dedans.
On dépose donc nos affaires et on file à l'accueil se plaindre de la proprété des lieux et surtout exiger un autre mobilier bébé.

Quand on est rentrés au cottage le mobilier a été changé ( pour du, a peine mieux) mais le ménage n'avait pas été fait! Tant pis, on fera avec...on est là pour fêter l'anniversaire de notre Lutin et passer des vacances en famille donc profitons et voyons uniquement le positif!

On loue les vélos et Mister Lutin est ravi!

Puis passage à la piscine. J'aime pas trop la piscine et je trouve ça toujours trop crado. Celle ci ne déroge pas à la règle mais elle n'est pas non plus hyper dégueulasse...bon c'est une piscine qui voit passer beaucoup de monde...des gens qui retirent leurs pompes en arrivant et d'autres non...des gens qui larguent leurs tampax et couches sales dans les cabines...comme il y en a partout ailleurs. Les gens sont cons et sales c'est bien connu, Center Parcs n'y peut pas grand chose...

Mais là ou je trouve qu'il y a de l'abus, c'est qu'à certains endroits, le carrelage est cassé ( très) et que c'est très dangereux pour les enfants qui peuvent se blesser. Et bien sur, c'est pile poil ou le Lutin voulait aller jouer! Quand même ça doit pas être un travail monstrueux que de changer le carrelage cassé!

Troisième point de déception, j'avais téléphoné un bon mois avant pour savoir s'il y avait quelque chose de prévu pour les anniversaires, comme on l'avait fait à Disney l'an dernier. On m'a dit que non, j'ai un peu insisté en disant que tout ce que je voulais, c'était commander un gateau et qu'on me mette deux pauvres bougies dessus histoire que mon Lutin soit content. Non, c'est non!

Bon, tant pis, le mardi 16, on s'est débrouillés autrement, mais mon Lutin les a quand même soufflé ses bougies, au petit dej et on est allé au restau le soir ( le midi aussi d'ailleurs) .
Le lendemain, on passe devant le restau et qu'est ce que je vois? un joli gâteau d'anniversaire avec des bougies et toute l'équipe du restau qui chante un " Joyeux anniversaire" a une gamine. J'avoue que j'ai un peu les boules là!

Le reste du séjour se passe très bien, on profite comme à fond, on mange au restau a tous les repas et il y en a même deux ( la pizzeria et le Santal) qui font manger mon Lutin gratuitement. Sympa!

Sasha s'éclate comme un dingue, il va à la mini discothèque l'apres midi et il gagne même au bingo des enfants ( fier!)
L'après midi des enfants se passe chez Pierre, un espèce de café ou il faut pleurer pour être servis et ou les serveuses ne sont pas sympa ( voire très méchantes!)

Les restau sont pas mal, bien que la carte soit assez limitée. Cocktail et desserts, c'est partout les mêmes ce qui fait que quand on y mange à chaque repas, c'est un peu répétitif, mais c'est pas très grave...


Au niveau animation, c'est un peu limité, mais bon, on est en mars!

Le séjour se passe bien, vite mais bien. Mid week c'est pas mal en durée, moins, c'est court, plus, avec un petit, on tournerai vite en rond...

C'est l'heure du départ et on plie bagage. Avant de partir, on vérifie sous les lits et les meubles que notre Lutin n'a rien laissé trainer...et on découvre des boules de papiers cadeaux sous le lit! oui, mais c'est pas les notres...
Alors là, je monte sur mes grands chevaux, c'est pas tolérable. Si le ménage n'est même pas fait sous le lit...
Avant de partir, détour à l'accueil et re-plainte!

" et vous nous le dites qu'à la fin de votre séjour?"

Je demande si c'est une blague, qu'on est bien sur venus dès notre arrivée et qu'on nous a même changé le mobilier bébé ( d'ailleurs je précise qu'on ne nous l'a pas changé, mais ajouté ce qui est plutôt encombrant! mais on en est plus a un détail près...)

Après vérification, il se trouve qu'il n'y a eu aucune tracess de notre mécontentement. Personne ne l'a pris en compte, ce qui signifie que Center Parcs en gros n'en a un peu rien a foutre de l'avis de ses clients.

Je pars dans une rage folle. On avait un peu mis de coté la saleté du logement puisqu'on avait passé un séjour plutôt agréable, mais là, ça dépasse tout, un tel mépris c'est inexcusable!

Voilà, c'est dommage parce que Center Parcs, ça pourrai être très bien, même parfait, mais là ce n'était qu'à peine moyen...


Petite précision: les activités, c'est cher, les restau pas plus chers qu'ailleurs et la pauvre photo que vous voyez là, format classique, c'est 5 euros!!!!!!

center parcs 002




Retour à La Une de Logo Paperblog