Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (34)

Publié le 26 mars 2010 par Hermas

34° jour 27 mars 2010 (samedi 27 mars 1915)

« J’ai soif »

L’agonie touche à sa fin, la souffrance est à son comble.

Après un instant de silence, la poitrine du Divin Crucifié se soulève et ses lèvres s’ouvrent pour exprimer son désir suprême : « j’ai soif ».Cette parole exprime tous les sentiments dont son âme est dévorée, et que faut-il donc pour le désaltérer ?

Son Père qui se cache, les cœurs qui tardent à se donner à lui, ces cœurs pour qui il est venu, qu’il a cherchés et poursuivis partout.

Maintenant que son corps n’est plus qu’une plaie, qu’il va mourir pour nous, et que sa mort va donner la vie à l’humanité, il n’a personne autour de sa Croix : quelques valets, et le groupe des siens bien-aimés qui l’adorent.

Il a soif du Ciel pour lui et pour ses élus, du Ciel qui est sa patrie et qui deviendra son séjour éternel, du Ciel où il doit récompenser les justes qui sont venus avant lui et qui viendront après lui.

Il a soif encore de la glorification de son Père par les Apôtres de la fondation de son Eglise, du salut de ses Apôtres. Oui, il se meurt d’impatience de voir son œuvre accomplie ; ce qu’il lui faut, c’est la gloire de son Père et le salut de ses frères.

Prière

Mon Divin Crucifié, faites-moi comprendre la soif ardente qui vous dévore, de ma foi, de mon amour, des devoirs bien accomplis ; et puis, donnez-moi le courage, la force et la vaillance d’être à vous tout entière, afin que je vous console et que je désaltère votre cœur qui m’a tant aimée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine