Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (33)

Publié le 26 mars 2010 par Hermas

33° jour 26 mars 2010 (vendredi 26 mars 1915)

Efficacité d’une bonne confession et application des mérites infinis en la personne du Bon Larron

« Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis ». A côté de Jésus, deux voleurs sont en croix ; tous les deux l’accablent d’injures, mais voilà qu’en voyant Jésus silencieux, et surtout en l’entendant prier pour ses bourreaux, l’outrage expire sur ses lèvres.

Le regard d’un de ces bandits vient de rencontrer celui du Sauveur dont la tête en s’inclinant s’est tournée vers lui. C’est alors que va paraître la puissance de Jésus-Christ au moment où il commence à crouler pour nous. L’autre voleur continue ses blasphèmes ; le premier sent son âme pleine de repentir et de foi convaincue. « Pour nous, dit-il, nous payons notre dette à la justice, mais lui, quel mal a-t-il donc fait ? ».

Puis, s’adressant à Jésus, il continue « Souvenez-vous de moi dans votre Paradis ».

« En vérité, je te le dis, tu seras avec moi aujourd’hui même en Paradis ».

C’est à son humble et sincère aveu que le Bon Larron a mérité d’être le premier à recevoir l’application des mérites infinis du Sang Divin.

Prière

Mon Jésus, faites qu’en chacune de mes confessions, je vous regarde comme le Bon Larron, que je vous con fie mes péchés avec la même foi en votre miséricorde, et qu’enfin, mon grand désir de vivre au Ciel avec vous m’accorde l’application de vos mérites infinis, et m’assure une belle place au Ciel avec vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog