Cette semaine, je vous propose un exercice de gratitude du futur… Plutôt que d’exprimer de la gratitude pour des événements passés, je vous invite à exprimer à l’avance votre gratitude pour quelque chose que vous voulez voir se concrétiser dans votre vie, afin que vous puissiez faire ce qui vous tente réellement. Le but de cet exercice est simple : en remerciant ainsi, vous exprimez votre foi en la réalisant de votre souhait. Évidemment, vous devez avoir véritablement confiance.
Pour ma part, je tiens à exprimer ma gratitude pour ceci :
Je suis heureuse d’obtenir mon congé à temps partiel à 60 % de tâche pour mon retour en classe en août. Je suis satisfaite de cette organisation de mon travail qui me permet d’atteindre l’équilibre que je souhaite entre ma vie familiale, ma vie d’enseignante et ma vie d’écrivaine. Grâce à ce congé, mes semaines sont agréables et me permettent d’avancer à un rythme qui me convient.
Et tant qu’à y être, et pour faire un peu d’humour, je tiens à dire merci pour le merveilleux été chaud et sec qui s’en vient. Je pourrai en profiter pour prendre l’air tous les jours et pour m’amuser à ma guise sous le soleil (sur ce coup, je vous demande votre aide… Il faudrait être plusieurs à exprimer cette gratitude à Dame nature. Il paraît qu’elle est dure d’oreille, au Québec)…
Et bon, je pousse ma luck : je suis aussi remplie de gratitude pour le beau mec qui entrera bientôt dans ma vie. Amusant, intelligent, admirable, bien nanti (dans tous les sens, hihi!), sportif, non-fumeur, dynamique, créatif, indépendant, et pourquoi pas plus encore... Si vous le connaissez, faites-moi signe ! ;-)
Alors, quelle sera votre gratitude du futur ?