Magazine Journal intime

Trahison, medisances et autres petits bonheurs de la concurrence.

Publié le 26 mars 2010 par Zoerose

Lorsque nous avons racheté ma petite société, il y a un an, il était convenu que nous travaillerions en collaboration avec le père de notre prédécesseur.

Après une année de dur labeur, nous avons trouvé une vraie crédibilité auprès de nos fournisseurs, et les clients étaient plutôt contents de nos services. Nos relations avec "le père" étaient au beau fixe ...

Seulement voilà, en voyant que nous étions arrivés à faire de cette boite une société saine et viable, le père (du prédécesseur !) qui jusque là était un de nos fournisseurs, n'a rien trouvé de mieux que de faire le tour de nos clients en disant que nous avions des relations atroces avec nos fournisseurs, que nous étions à l'agonie, et qu'il fallait qu'ils nous laissent tomber ... il avait monté, sans que nous le sachions, une structure identique à la notre et il récupère les clients que nous avons pourtant bien servis depuis une année !!!
En même temps, il a fait le tour des fournisseurs en disant que nos clients, trop mécontents de nos services, nous quittaient. Perplexe, un fournisseur nous a appelé pour savoir exactement ce qu'il en était. C'est comme ça que nous avons découvert le "pot aux roses".

Je suis complètement anéantie par cette trahison. Ce mec travaillant dans ce milieu depuis 25 ans a eu le temps de se faire des amis, qui sont prêts à le suivre au nom de leur amitié "sincère et véritable", et par là-même, nous quitter, même s'ils n'ont rien à nous reprocher.

Il faut que l'on reparte de zéro ! Trouver des produits nouveaux, de nouveaux clients (deux seulement nous ont quitté à ce jour, mais c'était les deux plus gros biensûr !) ... pour moi qui ne suis pas une battante, pas une optimiste, pas une courageuse ... c'est un début de fin du monde !!!

D'autant plus que, je vous le rappelle, j'ai arrêté de fumer il y a tout juste un mois ... et je tiens bon !!!!

Ce qui me fait du bien c'est par exemple ces clientes, elles aussi assez proches de "l'ennemi" mais qui ont décidé de rester avec nous et de nous soutenir, qui ont été satisfaites de nous durant toute cette année, et qui restent fidèles : je suis allée boire un café dans leur resto ce matin, et ça fait plaisir d'être accueillie comme ça ... mais ça ne suffit pas à combler mon anéantissement.

J'ai tellement peur de perdre cette entreprise !!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog