Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (36)

Publié le 30 mars 2010 par Hermas

36°jour 30 mars 2010, (mardi 30 mars 1915) - MARDI SAINT

Le moment est maintenant venu, ô mon Jésus, de vous suivre avec vos amis dans la route du Calvaire, d’être à vos côtés durant tous ces Jours Saints, par la prière, par les sacrifices, par l’assistance aux cérémonies de ces Jours Saints, de vous accompagner jusqu’au Calvaire, et d’attendre votre Résurrection.

En effet, en ce jour, on a lu à la Sainte Messe le récit de votre Passion, raconté par saint Marc, disciple de Pierre. Je vous y ai suivi, triste, parce que celui que vous aviez choisi comme chef des Apôtres, n’était pas là.

Mon cœur pleure en voyant que Pierre vous a renié. Je n’oserais pas le juger. Qu’aurais-je fait à sa place ?

Et puis mon cœur pleure aussi en voyant combien de fois je vous ai renié, même par le plus petit péché, par faiblesse, par lâcheté, par peur. Et c’est pour Pierre et c’est pour moi que je vous vois, sur le chemin qui monte au Calvaire, devant moi, titubant sous le poids de la Croix, tombant par trois fois à terre, en proie aux insultes et aux coups de vos bourreaux.

Pardon au mon Jésus, pour Pierre, pour moi, pour tous les pécheurs.

Merci, ô mon doux Sauveur, de nous offrir, par votre Passion, le salut qui redonne vie à nos âmes

Prière

O mon Jésus, comme pour Pierre, comme pour le Larron, fixez votre regard aimant sur mon âme : qu’elle fonde en larmes, qu’elle se repente, qu’elle se reprenne, et qu’elle vous dise comme Saint Pierre : « Seigneur vous savez tout, vous savez bien que je vous aime ».

Et gardez-moi à l’avenir de toute chute, de tout reniement, si petit soit-il, et faites que ma vie soit une offrande constante d’amour pour vous, ô mon doux Jésus, mon doux Sauveur, et pour le salut de tous ceux qui vous méprisent, qui vous offensent par leurs blasphèmes, par leur conduite indigne, qui ne tiennent pas compte du Salut que vous leur offrez et risquent ainsi de se jeter dans les mains de Satan, comme Judas, comme la mauvais larron. J’offrirai, ô mon Jésus, tous mes sacrifices pour que vous puissiez les sauver, même au dernier moment, et même malgré eux car votre amour miséricordieux saura percer leur cœur de pierre endurci par le péché immonde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine