Cent dix personnes ont été interpellées dimanche après-midi à Paris lors d’une manifestation anticarcérale aux abords de la prison de la Santé, dans le XIVè arrondissement, a-t-on appris de source policière.
Cette “marche contre l’enfermement et en solidarité avec les personnes incarcérées à la prison de la Santé” était une manifestation autorisée, selon la même source. Elle devait partir vers 15 heures de la place Denfert-Rochereau et arriver aux abords de la Santé.
“Cent dix personnes ont interpellées à l’arrivée de la manifestation pour dégradations de biens publics et de biens privés”, a-t-on ajouté de même source sans pouvoir préciser dans l’immédiat s’il y avait eu des heurts avec la police ni où ces personnes avaient été conduites.
Ci-dessus, je te présente la dépèche AFP qui a été reprise hier dans la plupart des journaux (éditions parisiennes).
C’est pas d’bol parce que j’habite un peu là et moi ce que j’ai vu 1, c’est un tout petit groupe de jeunes agitant des drapeaux noirs devant un camion transformé en scène de concert avec 4 ou 5 jeunes slamant (ou rappant). Une sorte de mini concert subversif. Encerclé par environ 200 CRS.
Pour atteindre un chiffre de 110 interpellations, je suppose donc que la petite trentaine de jeunes manifestants a réussi à maîtriser 110 CRS et à les traîner au poste?
- comme je suis curieuse je suis descendue dans la rue regarder ça de plus près