
La journée avait plutôt bien commencé... par un goûter des "pays du monde", le thème du carnaval de l'école des enfants.
Une tuerie même pour une non-gourmande comme moi. Avec les autres mamans, on s'est lancées dans des tests comparatifs ("et celui-là, tu as goûté, celui-là ?", "Oh, on dirait du Bounty", "Qui a fait ce gâteau, je veux être sa copine ?"...) pour prendre des forces en prévision du défilé.

Au défilé, j'étais chargée de la sécurité, genre "il faut barrer la route aux gens à l'heure où ils arrivent du boulot" et avec le sourire, bien sûr. Avec les arguments "carnaval", "300 enfants", "voici l'itinéraire bis", je pensais pouvoir gérer facilement l'affaire.
Dans la majorité des cas, les gens râlaient, mais dans leur barbe. Rares étaient ceux qui prenaient ça avec le sourire. Et il y en a même un qui, après m'avoir noyée sous un torrent d'injures, a appuyé sur sa pédale d'accélérateur. Je n'aurais pas vu le coup venir, il m'aurait roulé dessus. J'étais sidérée et pour tout vous dire, j'en suis encore toute tourneboulée.
L'année prochaine, je vends des confettis. C'est plus safe.
