Le chevalier de Bronze de la nouvelle génération...

Publié le 30 mars 2010 par Kaworu
















Un petit délire donc sur Saint Seiya enfin plutôt Saint Lenalee, alors pour info j'ai même creuser la question.
A la base je voulais prendre une constellation une peu plus bizarre je voulais lui donner la constellation de la regle mais Laure n'a vraiment pas apprécie la blague...
Car il faut savoir que suite à une harmonisation des règles dans le 16-17eme siecle, une seule étoile ne peut être prise que dans une seule constellation, ainsi est apparu des constellation avec des noms farfelus comme la boussole ou le burin et donc la règle aussi.
Maintenant vous allez surement me demander pourquoi avoir pris une armure de ce type:
- j'avais essayer de trouver des constellations qui n'avait pas encore été representer parmis les principaux chevaliers sacrés ( en même temps la constellation de la Grue est une principale dans les Lost Canvas) même si l'armure est un représentation présente dans un hs.
- Laure voulait un beau nom de constellation
- Je voulais prendre parmi les dernières constellations pour faire le parallèle avec ma jeune arrivée dans la blogosphère.
- La constellation de l'oiseau de Paradis n'est composé que de 2 étoiles dont une étoile double mais dont la principale est environ 4.6 fois plus grosse que le soleil et j'aimais beaucoup cette image.
J'espère que cela vous plaira. Désolé pour la qualité parfois médiocre des dessins, mais je voulais donner l'aspect des reflets avec le crayon de bois et donc impossible de faire un gommage sauvage comme d'habitude...

Je dirais que ça manque un peu de profondeur. Je sens pas trop les volumes.
Sinon, c'est une très bonne histoire et je vois que tu te documentes bien avant de faire quelque chose, c'est super. Ça tient debout^^
Les navigateurs qui exploraient l'hémisphère sud manquaient vraiment de poésie pour donner des noms de constellation aussi pourris >.<
Une constellation à 2 étoiles, c'est difficile à imaginer
Mais c'est vrai qu'il y en a plus beaucoup de disponibles... Tu peux te retourner vers des étoiles (comme les spectres je crois) ou vers des objets.
Un très beau et très fille, c'est la boîte à bijoux, dans le petit nuage de Magellan^^
Sinon, le soleil est une étoile d'une grande banalité qui se place en plein milieu du diagramme H-R
Une très belle étoile double à regarder, même avec un petit instrument, c'est Albireo, la tête du cygne. Selon les yeux de chacun, on a parfois du mal à apprécier les couleurs. Là, on voit très bien les deux composantes puisqu'elles apparaissent dans le même champ, très proche l'une de l'autre.
Maintenant qu'elle a une armure sacrée, elle va devoir protéger Athéna !

merci pour le commentaire, je prends en compte tes remarques, je tenterais de faire mieux la prochaine fois.
Je vois que toi aussi tu es calé sur la chose.
Il faut savoir que les constellations de l'hémisphère sud ont été appelé ainsi pour rendre hommage aux sciences très en vogue à ce moment là.
Maintenant c'est sur que la constellation du Microscope n'a rien de classe mais bon, c'était pas prévu d'en faire des chevaliers et des armures.
Mais pourquoi Masami Kurumada n'a pas voulu les mettre en perso principaux...
En même temps il mettait déjà pas en avant les autres de bronze qui pourtant étaient bien classe aussi.
Heureusement dans les derniers le mangaka reprend le schéma classique d'une équipe de 3 (2 garçons et 1 fille ) avec La licorne et la Grue.
Sinon j'ai mon idée pour ton T shirt je posterai la semaine prochaine mais je hais faire les mains, ce sera un bon entrainement pour s'améliorer.

You did great ^^ !!
Et bien documenté en plus c'est la classe. Quand même quand on pense à la licorne des saint contemporains on a pas de mal à voir pourquoi on parle de lui.
A part peut être à faire le poney pour Athéna (Ouais la constellation du Poney ^^).