Magazine Graphisme

Qui veut son Jérôme ?

Publié le 30 mars 2010 par Cochondingue

Se pourrait-il que vous ne sachiez pas que c'est grâce à une petite annonce passée sur mon blog que Claire, ma belle-soeur, a rencontré Jérôme, un de mes lecteurs, et s'est mariée avec lui la semaine dernière ? Et que toujours par mon intermédiaire, mon amie C. vit aujourd'hui une parfaite idylle avec un autre Jérôme (oui, je préfère préciser que ce n'est pas le même Jérôme pour éviter les quiproquos et les scènes de ménage vaudevillesques).

Les deux couples sont heureux, heureux comme ils ne l'avaient peut-être jamais été. Et tout cet amour, c'est grâce à moi.
Petite page de publicité : si vous aussi, vous êtes à la recherche du Jérôme de vos rêves, inscrivez-vous chez Cupidon&Co, 100% de réussite, 100% de bonheur.

Le problème, me direz-vous, c'est que je me suis sans doute trop spécialisée dans les Jérôme... Ça risque de ne pas être toujours évident pour la suite. Les Jérôme ne se ramassent pas à la pelle, ils ne courent pas les rues. Dès que j'en vois un je lui saute dessus évidemment, mais il faut dire qu'ils se raréfient. Les Jérôme, c'est comme le thon rouge, c'est une espèce en voie de disparition. Dans quelques années, plus personne n'appellera son fils Jérôme. Et moi alors, qu'est-ce que je deviendrai ? Les nouveaux parents ne pensent pas à la pérennité de mon agence matrimoniale. Ils ne réalisent pas tous ces milliers d'emplois que je pourrais créer. Bien égoïstement, ils appellent leur gamin Théo, Léo, Matéo, Enzo ou Hugo, mais jamais Jérôme.

Évidemment je pourrais me reconvertir. D'autres prénoms plus en vogue méritent une réflexion approfondie, je pourrais par exemple passer aux Lucas, très populaires cette année. Mais une reconversion à mon âge, est-ce bien raisonnable. Je dois peser le pour et le contre, il ne faudrait pas que je m'aventure dans un secteur qui n'a pas d'avenir. Il y avait une certaine fiabilité et de la robustesse chez les Jérôme. Qui me dit que les Lucas seront aussi performants.


Celui-là, je n'ai pas réussi à le caser, il est mort trop tôt, dommage...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines