Magazine Journal intime

Dérapage incontrôlé

Publié le 30 mars 2010 par Syven

Life is a bitch. Je crois que j'ai provoqué le côté obscur de la force en reprenant ce blog. Je me disais qu'avec les trois ans en approche, et la propreté acquise, j'étais à l'abri, que le pire était forcément derrière moi, et que je pouvais reprendre ce blog, sereine. J'avais en tête des mots d'enfants rigolo, des petits coups du sort, genre un escargot qui se lâche dans ma portière, mais rien d'aussi sordide que ce soir.

Je vous écris présentement habillée en haut, certes. Mais je n'ai plus mon pantalon.

Je râle.

J'avais fini la vaisselle, le petit était à la douche et naïve, je me disais que ce soir, c'était The Soir, et que j'écrirais un bon bout de roman en commençant hyper tôt, ce qui était tip top moumoutte.

Sauf que le Haricot à poil s'est rebellé contre l'autorité paternelle dans la salle de bain, m'a appelée certain que je volerais à son secours, et évidemment, il se trompait. Je l'ai pris sur mes genoux pour une petite explication de mère à fiston lui indiquant que son père avait dit qu'il me montrerait le dessin après la douche, qu'il devait se laver et que son petit manège pour retarder l'heure de la douche ne marchait pas (enfin pas tout à fait).

Là. Autorité suprême. Le geste, le regard, la confiance, feu super nanny serait fière de moi. Il est entré dans la douche sans plus tergiverser.

Je sors de la salle de bain. je termine ma vaisselle, des dragons en tête, je baisse le regard par inadvertance, et hum, comment dire ? Il devait y avoir des traces de pneu dans la culotte du Haricot aujourd'hui. Parce qu'il y en avait plein mon pantalon ce soir.

Rassurez-moi, ça vous arrive aussi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog